Réglage du rapport de linéarité de l'image

L'outil Rapport de linéarité corrige les déformations du rapport de linéarité des images.

En principe, ce rapport est conservé lors de la mise à l'échelle des images dans AutoCAD. Toutefois, si les images ont été déformées en raison d'un rétrécissement du papier ou de déformations optiques lors du processus de numérisation, l'outil Rapport de linéarité permet de corriger le rapport de linéarité en redimensionnant une ou deux cotes de l'image, soit à l'aide d'une géométrie vectorielle existante, soit à l'aide d'une distance que vous indiquez.

Lorsque vous utilisez l'outil Biais, AutoCAD Raster Design toolset vous invite à indiquer les distances de calibrage (existantes) et les distances souhaitées dans les directions X et Y. L'application étire ou réduit l'image de sorte que le rapport corresponde aux distances indiquées. Les directions X et Y sont exprimées par rapport à l'image et non par rapport à sa position dans le dessin. Dans chacun des cas, vous pouvez sélectionner deux points (ou indiquer une distance) afin de préciser la distance de calibrage, puis sélectionner les deux points correspondants (ou entrer une nouvelle distance) pour indiquer la distance souhaitée. Vous pouvez également utiliser une géométrie afin de définir la distance souhaitée, par exemple, en sélectionnant les deux extrémités d'une ligne.

AutoCAD Raster Design toolset conserve l'emplacement en cours du point de base de l'image si vous ne spécifiez pas de nouveau point de base. Pour entrer un nouveau point de base, utilisez des valeurs numériques ou cliquez sur le point dans l'image.

Remarque : La commande ibias fonctionne sur une seule image à la fois.