Conversion d'entités raster en vecteurs

Les outils vectoriels (VTools) permettent de convertir des géométries et du texte en image raster à deux tons.

Ces outils vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

Dans la plupart des cas, il est possible de convertir en vecteur une entité raster par un simple clic qui active une commande de vectorisation. Vous pouvez également définir l'entité raster en cliquant sur deux points ou plus sur l'image. Une fois qu'une commande de vectorisation est lancée, vous pouvez continuer à vectoriser d'autres entités raster à l'aide de l'une des méthodes de sélection.

Les outils de vectorisation permettant de convertir les entités raster en objets AutoCAD sont au nombre de sept :

Les outils vectoriels de suivi offrent une méthode semi-automatique pour le traçage des polylignes raster que vous souhaitez vectoriser. Par exemple, l'outil de suivi de courbe de niveau trace une ligne de courbe de niveau jusqu'à ce qu'il rencontre un "point de décision", tel qu'une extrémité ou une étiquette de courbe de niveau. A chacun de ces points, vous êtes libre d'apporter des informations supplémentaires, de changer le sens de parcours, de revenir à un sommet précédent ou d'interrompre le suivi.

Les options de séparation des vecteurs facilitent la gestion des nouveaux vecteurs en affectant automatiquement une épaisseur de trait (largeur) ou un calque de dessin en fonction des attributs de vecteur. Pour plus d'informations, voir la boîte de dialogue Options de séparation des vecteurs.

Remarque : Pour une utilisation optimale des outils de vectorisation, définissez les paramètres des outils de vectorisation dans la boîte de dialogue Options de Raster Design. Ces paramètres sont répartis sous trois onglets : Outils vectoriels - Paramètres généraux, Outils vectoriels - Suivi de ligne et Détection de l'entité raster.

Les outils de reconnaissance de texte de AutoCAD Raster Design toolset peuvent automatiquement lire du texte raster dans une image, vous le soumettre en vue d'une correction et le convertir en une ligne ou un bloc de texte vectoriel AutoCAD.