Insertion d'images

Il est possible d'insérer autant d'images raster que vous le souhaitez dans un dessin AutoCAD. Lorsque vous insérez une image, celle-ci est placée dans un cadre. Parallèlement, un lien est créé entre le dessin et le fichier image.

Si vous cliquez sur le menu Raster Insérer (ou tapez iInsert sur la ligne de commande), la boîte de dialogue Insérer une image s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de prévisualiser l'image et ses informations (notamment le type de fichier, l'intensité et la densité). La colonne des dossiers, à gauche de la boîte de dialogue Insérer une image, est appelée liste des emplacements. Elle contient des raccourcis vers les dossiers locaux, tels que les dossiers Favoris et Mes documents.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour ouvrir les fichiers image à partir d'Internet.

Il est essentiel qu'une image insérée soit corrélée dans le dessin. La corrélation est simplement un moyen de positionner l'image à l'aide des coordonnées connues. Si vous souhaitez afficher l’image, vous devez également lui affecter une palette des couleurs, qui spécifie comment utiliser les couleurs disponibles pour visualiser les données d’images.

Lors de l'étape d'insertion, vous avez le choix entre trois méthodes de configuration pour l'image insérée :

Au cours de l'insertion, vous pouvez modifier certains attributs, tels que l'échelle de l'image, la couleur du cadre de l'image et la couleur de premier plan des images à deux tons.

Les sections suivantes décrivent les autres concepts liés à l'insertion d'images.