Pour ouvrir une base de données de topographie afin de la modifier
- Dans la fenêtre d'outils de l'onglet Topographie, cliquez avec le bouton droit sur une base de données Ouvrir pour modifier.
Cette commande donne un accès en écriture exclusif sur la base de données. Aucun autre utilisateur n'est autorisé à accéder à la base de données, que ce soit en mode d'édition ou de lecture seule.
Remarque : Si une base de données de topographie est placée dans un dossier partagé sur le réseau et est ouverte en mode d'édition, elle est ouverte exclusivement et aucun autre utilisateur ne peut l'ouvrir, même en mode de lecture seule. Si la base de données de topographie n'est ouverte qu'en lecture seule, d'autres utilisateurs peuvent également l'ouvrir en lecture seule.
Pour ouvrir une base de données de topographie en lecture seule
- Dans la fenêtre d'outils de l'onglet Topographie, cliquez avec le bouton droit sur une base de données Ouvrir en lecture seule.
Plusieurs utilisateurs peuvent accéder à la base de données en mode de lecture seule pour parcourir et utiliser les données.
Une base de données qui est ouverte en lecture seule affiche une icône .
Conseil : Cliquez deux fois sur une base de données fermée pour l'ouvrir en mode de lecture seule. Cliquez deux fois sur une base de données ouverte pour afficher la boîte de dialogue Paramètres de la base de données de topographie.
Remarque : Si vous partagez une base de données de topographie qui fait référence à un système de coordonnées défini par l'utilisateur, vous devez rendre le système de coordonnées défini par l'utilisateur accessible à tous les utilisateurs de la base de données de topographie.