A propos de l'ajout de composants de réseau sous pression dans un dessin de profil en long

Dans le dessin de profil en long, vous pouvez ajouter des canalisations et des coudes, ainsi que des canalisations, des coudes et des accessoires hydrauliques spécifiques.

L'ajout de composants d'un réseau sous pression dans un dessin de profil en long fait partie d'un flux de travail que vous pouvez utiliser pour la conception autour d'obstacles verticaux ou lorsque la profondeur requise n'est pas obtenue. Par exemple, lors de la révision de votre conception dans une ligne de profil en long, vous constatez qu'une canalisation se trouve en partie au-dessus de la surface (comme dans l'illustration suivante). Vous pouvez alors diviser la canalisation en segments et supprimer la section en question. Vous pouvez ensuite redessiner les composants du réseau sous pression à placer sous la surface à l'aide des outils de création du plan du réseau sous pression.

Lorsque vous utilisez l'option Coudes et canalisations ou Ajouter une canalisation sous pression pour ajouter des composants dans un dessin de profil en long, vous êtes invité à sélectionner le composant à partir duquel démarrer le dessin et le composant de connexion (les composants de début et de fin de l'espacement). Les composants doivent être codirectionnels, c'est-à-dire que leurs ports ouverts doivent se faire face. S'il est détecté que ces composants sont susceptibles de ne pas se connecter correctement dans une vue en plan, un message s'affiche pour vous suggérer de modifier d'abord la conception dans la vue en plan afin de définir la trajectoire correcte du réseau.

Ajout de canalisations, de coudes et d'accessoires hydrauliques dans un dessin de profil en long