Flux de travail : Pour configurer des données pour la création de projets 3D

Pour pouvoir créer des projets 3D, vous devez disposer de données existantes, telles que les surfaces du terrain naturel, les axes (lignes d'axes), lignes de profil en long (axes verticaux), et lignes de profil en travers standard (profils types).

Construire les surfaces de terrain naturel existantes Les surfaces constituent le point de départ pour la conception des axes et des lignes de profil en long ainsi que pour le talus de projet 3D.
Concevoir les axes horizontaux Les axes forment la ligne d'axe d'un projet 3D.
Créer les lignes de profil en long Utilisez les profils du terrain naturel et procédez à la conception des lignes de profil en long de la surface finale (axes verticaux).

Calculer

le dévers ou le dévers de rail
Calculez le dévers des courbes sur l'alignement de la ligne de base.
Important : Tous les calculs doivent être finalisés avant d'être appliqués au modèle de projet 3D. Les modifications apportées à un axe de la ligne de base d'un projet 3D ne sont pas reflétées dans les calculs. La modification de la norme de conception ne met pas à jour le modèle de projet 3D.
Planifier les profils types requis Avant de procéder à la création d'un profil type, identifiez les différents types d'éléments de profil type dont vous avez besoin.
Créer et gérer les profils types requis Procédez à la création des profils types requis, à l'aide des éléments de profil type.