Pour créer une surface à partir de données de nuages de points

Vous pouvez créer une surface triangulée à partir de fichiers de numérisation de nuage de points au format RCS et de fichiers de projet de nuage de points au format RCP créés avec Autodesk® ReCap.

Vous pouvez utiliser la commande Créer une surface à partir de données de nuages de points pour créer une surface à partir de plusieurs nuages de points ; vous sélectionnez uniquement les zones que vous souhaitez inclure et filtrez les points non-sol afin de les exclure de la surface obtenue. Lorsque vous utilisez cette commande, vous pouvez sélectionner des nuages de points ou zones de nuages de points entiers à inclure dans la surface. Vous pouvez sélectionner des zones de nuages de points en utilisant la fenêtre de sélection, en définissant une zone de polygone ou en sélectionnant des polylignes fermées existantes dans le dessin.

Si la quantité de points de toutes les zones du nuage de points sélectionné dépasse deux millions de points, les zones sont subdivisées pour accélérer le traitement du nuage de points.

  1. Associez des numérisations de nuage de points RCS ou projets de nuage de points RCP au dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'utilisation des nuages de points et Pour attacher un nuage de points à un dessin.
  2. Cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Créer des données de terrain la liste déroulante Surfaces Créer une surface à partir du talus Trouver.
  3. Sélectionnez un nuage de points ou utilisez l'une des options de sélection de ligne de commande pour sélectionner la zone d'un ou de plusieurs nuages de points. L'assistant Create TIN Surface from Point Cloud s'affiche.
  4. Dans la page General, spécifiez les détails de la création de surface.
  5. Sur la page Point Cloud Selection, affinez la sélection des nuages de points et zones de nuage de points.
  6. Sur la page Non-Ground Point Filtering, spécifiez les options de filtrage des points non-sol.
  7. Cliquez sur Create Surface.