Pour créer un talus à partir d'une empreinte

  1. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Créer une conceptionliste déroulante TalusOutils de création de talus Trouver.
  2. Cliquez sur et indiquez le groupe de talus. Ou créez un groupe.
  3. Cliquez sur pour ignorer le paramètre de calque, puis spécifiez le calque voulu pour le talus.
  4. Sélectionnez un paramètre de talus dans la liste.

    Si vous disposez de plusieurs jeux de paramètres de talus nommés, cliquez sur pour sélectionner les paramètres de talus à utiliser.

  5. Si le paramètre que vous avez sélectionné utilise Surface comme cible, indiquez quelle surface cibler. La surface sélectionnée s'affiche dans la barre d'état de la barre d'outils de création. Pour sélectionner une surface différente, cliquez sur .
  6. Sélectionnez un style de talus à utiliser dans la liste déroulante.

    Si le sélecteur de style n'est pas visible, cliquez sur pour afficher la liste des styles.

  7. Cliquez sur la flèche, puis sélectionnez  Créer un talus.
  8. Cliquez sur l'empreinte dans le dessin. Si vous sélectionnez une ligne, un arc ou une polyligne, vous êtes invité à le transformer en ligne caractéristique.
  9. Cliquez dans le dessin pour indiquer le côté de l'empreinte auquel vous voulez appliquer le talus. Si vous créez un talus à partir du pied de talus d'un autre talus, le programme ne vous invite pas à spécifier le côté de talus dans la mesure où seul un côté est disponible.
  10. Spécifiez si le talus doit être appliqué sur toute la longueur de la ligne. Pour appliquer le talus sur une portion de la ligne, entrez n. A l'aide des invites de la ligne de commande et des flèches affichées à l'écran, spécifiez ensuite les points de début et de fin sur l'empreinte.

    En fonction de la définition des paramètres, vous pouvez être invité à spécifier une distance et une valeur de pente. Pour plus d'informations sur les différentes options, reportez-vous à la rubrique relative à l'onglet Critères (boîte de dialogue Paramètres de talus).

  11. Répondez à toutes les invites qui s'affichent afin de terminer le talus.
  12. Créez des remplissages de talus, selon vos besoins.
    Remarque : Toute aire délimitée par des lignes caractéristiques ou des lignes de parcelle qui n'est pas encore considérée comme un talus doit être convertie en un remplissage de talus pour garantir un affichage des courbes de niveau et un calcul du volume corrects.