Créer des rapports - Rapport sur l'axe de délimitation

Cette boîte de dialogue permet de sélectionner les axes et d'indiquer les intervalles d'abscisses curvilignes pour le Rapport sur l'axe de délimitation.

Ce rapport récapitule l'angle, la distance, l'ordonnée et l'abscisse du point occupé jusqu'à chaque abscisse curviligne de l'axe.

Liste des axes

Inclure

Spécifie les axes à inclure dans le rapport. Cochez une case pour inclure l'axe.

Nom et Description

Affiche le nom et la description des axes dans le dessin.

Abscisse de départ et Abscisse de fin

Affiche l'abscisse de départ et l'abscisse de fin d'un axe sélectionné.

Vous pouvez modifier ces valeurs en mettant en surbrillance un axe de la liste et en définissant les paramètres du rapport (voir ci-dessous).

Options de délimitation

Point occupé

Spécifie le point à partir duquel sont calculés les angles à l'axe. Vous pouvez entrer un numéro de point ou cliquez sur pour sélectionner un point dans le dessin.

Point de la visée arrière

Spécifie le point de visée arrière. Le point de visée arrière et le point occupé ne peuvent pas correspondre au même point.

Sélectionner le type d'angle

Spécifie le type d'angle de délimitation à utiliser.

  • Angle pivoté + : angle pivoté vers la droite
  • Angle pivoté - : angle pivoté vers la gauche
  • Déflexion + : angle de déflexion vers la droite
  • Déflexion - : angle de déflexion vers la gauche
  • Direction : utilise les azimuths ou les angles de relèvement.

Paramètres de rapport

Abscisse curviligne de départ et Abscisse curviligne de fin

Affiche l'abscisse de départ et l'abscisse de fin d'un axe mis en surbrillance. Cliquez sur le nom d'un axe dans la liste pour le mettre en surbrillance.

Vous pouvez modifier ces valeurs pour changer l'intervalle des abscisse curvilignes incluses dans le rapport. Vous pouvez entrer des valeurs mises en forme ou non formatées telles que 2+50.95 ou 250.95.

Incrément d'abscisse curviligne

Indique l'incrément d'abscisse curviligne à utiliser. Par exemple, choisissez 50 pour générer le rapport selon des incréments de 50 pieds ou 50 mètres le long de l'axe.

Remarque : L'incrément est appliqué à tous les axes. L'abscisse curviligne 0+00 est toujours comprise dans le rapport. Les abscisses curvilignes impaires ne sont pas incluses si elles ne correspondent pas à l'incrément d'abscisse curviligne. Si, par exemple, l'incrément égale 50 et que l'axe commence à l'abscisse curviligne -10+00, le rapport démarre à l'abscisse curviligne 0+00. Cependant, si l'axe commence à l'abscisse curviligne -60+00, le rapport débute à l'abscisse curviligne -50+00.
Décaler

Spécifie une distance par rapport à l'axe que le rapport utilisera dans ses calculs. Entrez un nombre négatif pour indiquer un décalage gauche.

Enregistrer le rapport dans

Spécifie le nom et l'emplacement du rapport produit.

Créer un rapport

Génère le rapport et l'enregistre à l'emplacement indiqué.

Terminé

Ferme la boîte de dialogue et ignore toute modification apportée aux intervalles d'abscisses curvilignes.