Vous pouvez déplacer des objets créés dans Civil 3D vers des calques ArcGIS existants dans un dessin, puis enregistrer les calques dans ArcGIS, ce qui ajoute les nouveaux objets à ArcGIS.
Un calque ArcGIS correspondant au type d’objet que vous souhaitez y ajouter doit déjà exister dans le dessin. Un calque ArcGIS pour un type d’objet est créé lorsque vous importez un jeu de données ArcGIS. Par exemple, lorsque vous importez un jeu de données ArcGIS dans un dessin contenant un axe, un calque ArcGIS dédié est créé pour cet axe dans le dessin.
Si vous souhaitez ajouter un autre axe au jeu de données ArcGIS, vous pouvez créer un axe dans Civil 3D et le déplacer vers le calque ArcGIS de l’axe. Lorsque vous enregistrez ArcGIS, le nouvel axe est ajouté au jeu de données ArcGIS en ligne.
La boîte de dialogue Déplacer vers le calque ArcGIS s’affiche.
Pour déplacer une canalisation ou une structure vers un calque ArcGIS, elle doit faire partie du réseau de canalisations nommé Réseau ArcGIS. Le réseau de canalisations nommé Réseau ArcGIS est créé lorsque vous importez un réseau de canalisations d’ArcGIS dans un dessin. Vous pouvez ajouter de nouvelles canalisations et structures au réseau ArcGIS, puis déplacer ces canalisations et structures vers les calques ArcGIS de la structure et de la canalisation. Lorsque vous enregistrez les calques dans ArcGIS, les nouvelles canalisations et structures sont ajoutées au jeu de données ArcGIS en ligne.
Cela crée un réseau de canalisations nommé Réseau ArcGIS dans le dessin et crée des calques ArcGIS pour les canalisations et les structures.
Si vous déplacez un objet vers un calque ArcGIS, vous pouvez le supprimer du calque avant que le calque ne soit enregistré dans ArcGIS en le déplaçant vers le calque <Aucun>. Toutefois, une fois le calque enregistré dans ArcGIS, l’objet ne peut pas être déplacé vers un autre calque ou vers le calque <Aucun>. Pour supprimer un objet d’ArcGIS, vous pouvez ouvrir la carte en ligne et supprimer l’objet d’ArcGIS.
La boîte de dialogue Déplacer vers le calque ArcGIS s’affiche.