Exécuter le contrôle de la norme de conception (boîte de dialogue)

Cette boîte de dialogue permet de spécifier les paramètres de conception à analyser pour un réseau de canalisations sous pression spécifique.

Déflexion
Contrôle l'angle de déflexion admissible entre les joints des canalisations, les canalisations et les raccords ou deux raccords du réseau sous pression.
Remarque : La déflexion admissible est spécifiée dans la liste des composants du réseau sous pression lorsque vous ajoutez des tailles (la valeur de déflexion admissible par défaut fournie pour le composant dans le catalogue de composants peut être modifiée lors de l'ajout du composant dans la liste des composants).
Diamètre
Vérifie que les connexions entre deux composants (canalisations, raccords ou accessoires hydrauliques) sont de même diamètre.
Remarque : L'option de validation Diamètre utilise le diamètre nominal plutôt que le diamètre interne ou externe.
Connexions ouvertes
Recherche les connexions ouvertes dans un réseau sous pression. De par sa conception, un réseau sous pression est un système fermé. Cette option peut être utilisée pour identifier les ruptures involontaires dans le système, où les composants semblent connectés mais peuvent être séparés par de petits espaces.
Rayon de courbure
Contrôle le rayon de courbure admissible du réseau sous pression, qui décrit la valeur de courbure, de coude ou de flexion de la canalisation. Le rayon de courbure admissible est spécifié dans la liste des composants du réseau sous pression lors de l'ajout des tailles.
Remarque : Cette option analyse le réseau de canalisations afin de déterminer le rayon de courbure réel, ainsi que le rayon de courbure efficace. La déflexion sur de nombreuses longueurs de canalisations consécutives peut être exprimée sous forme de rayon efficace. Au lieu de dessiner les longueurs de déflexion égales, consécutives, de la canalisation, vous pouvez calculer le rayon efficace et dessiner un arc. Cette opération est différente de la modélisation d'une canalisation flexible, qui possède une propriété définissant la limite de sa courbure. Dessiner une canalisation incurvée lorsque la valeur Rayon flexible minimal = zéro vous permet de dessiner une courbe pour représenter une série de canalisations rigides ayant subi une déflexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour insérer des segments du réseau sous pression incurvés.