Vous pouvez exporter des points de dessin vers un fichier ASCII (texte) ou un fichier .mdb Microsoft® Access.
Avant d'exporter les points, vous devez créer un format de fichier de points décrivant la présentation des données de points dans le fichier de données de points. Par défaut, tous les points du dessin sont exportés. Pour exporter uniquement les points sélectionnés, sélectionnez Filtrage par groupe de points.
Le format de fichier de points décrit la disposition des données de points dans le fichier. Par exemple, dans le dessin, vous pouvez définir dans ce format les propriétés de point que vous voulez exporter, telles que le numéro, le nom, la description, l'ordonnée, l'abscisse et l'altitude. Si vous ne voulez exporter que le numéro, la description et l'altitude des points, par exemple, vous devez utiliser pour l'exportation un format de fichier de points définissant uniquement les colonnes correspondantes.
Outre les propriétés de vos points, vous pouvez également exporter l'ordonnée d'origine et l'abscisse d'origine de la grille ainsi que les valeurs de latitude et de longitude si une zone de coordonnées et des paramètres de transformation ont été définis pour le dessin.
Vous pouvez demander l'exécution d'une transformation de coordonnées sur les points au moment de leur exportation. Pour enregistrer les données de point dans le fichier d'exportation sur la base d'une autre zone de projection des coordonnées que celle du dessin courant, vous pouvez utiliser une option qui convertit les coordonnées des données de point lors de leur exportation. Pour transformer les données de point, vous devez définir une zone de coordonnées dans votre format de fichier de points.
Vous pouvez exporter tous les points d'un dessin ou uniquement les points d'un groupe de points donné.