Les objets de géométrie correspondent aux blocs de conception de base utilisés pour la définition de la taille et de la forme du modèle.
Dans le générateur de composants, la géométrie définie est basée sur des contraintes et est bidimensionnelle (2D). Elle doit être associée à un plan de construction. Vous pouvez basculer entre les plans de construction pour définir une géométrie différente. Quand vous ajoutez une géométrie à un plan de construction, les objets de cette géométrie apparaissent sous le dossier Géométrie du plan de construction associé.
Affichage des types de géométrie
Le générateur de composants propose neuf types de géométrie qui permettent de créer un modèle :
Défini par une coordonnée X et Y.
Définie par une position et une direction ; contrainte par un point de départ et une extrémité.
Définie par une position et une direction ; sa longueur est infinie car elle ne comporte aucune contrainte de point de départ et d'extrémité.
Défini par un centre et un rayon.
Défini par un centre et un rayon ; contraint par un point de départ et une extrémité.
Défini par des lignes et des points auxquels sont appliqués des contraintes pour conserver les points de départ et les extrémités de chaque côté et chaque angle perpendiculaire.
Défini par des lignes, un arc et des points auxquels sont appliqués des contraintes pour créer deux arcs tangents à deux lignes, avec des points de départ et des extrémités définis.
Définie par un point dans le plan de construction basé sur un point source sélectionné à partir d'un plan de construction différent. La référence de point est déplacée ou supprimée avec le point source.
Définie par la projection d'un modificateur sur un plan de construction spécifié. La géométrie de projet est fixe et ne peut pas être déplacée dans le plan de construction. Elle est liée au modificateur et est ajustée lorsque le modificateur change.