Développez Emplacement circulaire et cliquez sur Cotes dans le volet de gauche. La page Cotes s'affiche.
Nous pensons que les utilisateurs vont généralement positionner leur carrefour giratoire à l'aide de la souris. Cependant, si vous préférez entrer des coordonnées manuellement, utilisez le champ Emplacement.
Le diamètre d'îlot central est le diamètre de l'îlot autour duquel les véhicules tournent. Elle n'inclut PAS la zone de dépassement ni l'aire de circulation.
Le diamètre d'aire de trafic est le diamètre de la zone de dépassement.
L'aire de trafic est le plus souvent exprimée sous forme de largeur de sorte que la largeur de l'aire de trafic vous offre simplement un autre moyen d'entrer sa taille.
Le décalage de voie intérieure correspond à l'espace entre le bord de l'îlot circulaire (ou l'aire de trafic, le cas échéant) et la voie la plus à l'intérieur du carrefour giratoire (c'est-à-dire entre la ligne peinte de marquage qui délimite le bord de la voie et le début de l'aire de trafic).
Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.
Sélectionnez le nombre de voies de circulation dans la liste déroulante.
Entrez la largeur de voie pour un maximum de quatre voies.
Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.
La largeur de circulation est la largeur totale de toutes les voies (les normes définissent parfois des valeurs maximales et minimales).
Le carrefour giratoire est défini à l'aide de lignes de définition. Le décalage de la bordure de rive est la distance à partir de la définition de ligne de la bordure. Une distance positive signifie que la bordure est plus loin du centre du carrefour giratoire que la ligne de définition. Le décalage de ligne de bord s'applique à la bordure extérieure du carrefour giratoire et à toutes les bordures de rive qui fusionnent avec elle.
Le décalage de bordure extérieure est l'espace entre le bord de la voie extérieure et la bordure (c'est-à-dire entre la ligne peinte de marquage qui délimite le bord de la voie et le début de la bordure).
Le diamètre de cercle inscrit est le diamètre de la ligne de définition qui représente la limite externe de la bordure extérieure du carrefour giratoire.