Vous pouvez migrer des fichiers de projet existants vers BIM 360, mais vous devrez effectuer certaines actions pour vous assurer que le projet est correctement configuré. Cette rubrique présente les meilleures pratiques en matière de configuration de projet que vous devrez évaluer avant de migrer un projet.
Lors de la migration de projets avec raccourcis aux données vers BIM 360, il est recommandé de faire glisser les dossiers et documents du projet et de les déposer sur le lecteur connecté à l’aide de l’Explorateur Windows. Cette méthode permet de charger les fichiers dans BIM 360 à l’aide de Desktop Connector, qui contient des fonctionnalités permettant de charger et de réassocier les Xréfs et les références de raccourcis aux données dans un projet avec raccourcis aux données.
- Pour migrer un projet avec raccourcis aux données, vous devez charger toutes les données du projet, y compris les dessins hôte et source. Si vous chargez uniquement le dossier du projet avec raccourcis aux données (_Shortcuts) ou un fichier .xml de raccourcis aux données dans BIM 360, cela ne suffit pas pour faire migrer le projet ou activer la collaboration dans BIM 360.
- Si les fichiers référencés ne se trouvent pas dans la même structure de dossiers que le dessin hôte, directement dans le même dossier ou dans un sous-dossier, les fichiers référencés seront chargés dans un dossier nommé « Données associées » dans BIM 360, puis réassociés.
Vous pouvez éviter cette situation en effectuant les opérations suivantes :
- Organisez les dessins hôte et les fichiers référencés dans la même structure de dossiers, et mettez à jour les références avant de migrer les fichiers de projet.
- Migrez simultanément les fichiers de projet associés situés dans un dossier racine. Chargez un dessin hôte dans BIM 360 ; un dossier nommé « Données associées » sera créé, et les références seront chargées et réassociées.
Remarque : Même si les conditions ci-dessus sont respectées, il est possible que le dossier « Données associées » soit créé pour d’autres fichiers liés lorsque vous chargez un projet existant.
- Si des fichiers référencés sont chargés dans un dossier « Données associées » et reliés, un message vous informera que certaines données ont été placées dans ce dossier.
Le dossier « Données associées » sera créé dans le dossier de destination du dessin hôte. Par exemple, si le dessin hôte est nommé Align-4.dwg et qu’un fichier référencé se trouve sous Programmes\Autodesk\AutoCAD 2020\C3D\Help\Civil Tutorials\, un dossier « Données associées » sera créé à l’emplacement suivant : <dossier de destination>\Align-4\Related data\Programmes\Autodesk\AutoCAD 2020\C3D\Help\Civil Tutorials\. Le fichier référencé sera placé dans ce dossier.
- Suite à la création d’un dossier « Données associées », il se peut que le chemin et les noms des fichiers chargés dépassent la limite maximale autorisée de 260 caractères. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Chemin long dans l’aide de Desktop Connector.
- Un certain temps peut s’écouler avant que les documents de projet chargés soient accessibles dans BIM 360. Lorsque vous les faites glisser et les déposez initialement sur le lecteur connecté, leur
état indiqué dans l’Explorateur Windows est Nouveau et aucune version n’est spécifiée. Vous pouvez vérifier leur statut dans la fenêtre Actions en attente de Desktop Connector. Lorsqu’ils sont entièrement chargés, leur état est
Synchronisé et leur version est V1. À ce stade, ils peuvent s’ouvrir dans Civil 3D.
- Une fois les fichiers chargés, vous pouvez définir le dossier de travail dans Civil 3D sur l’emplacement du projet BIM 360, sélectionner le dossier du projet avec raccourcis aux données, puis passer en revue le projet.
- Lorsque vous utilisez l’Explorateur Windows pour charger des dessins de projet avec raccourcis aux données à l’aide du lecteur connecté, les informations de référence des dessins hôte sont automatiquement mises à jour pour pointer vers les nouveaux chemins d’accès dans BIM 360. En revanche, les informations contenues dans les fichiers .xml de raccourcis aux données ne seront pas mises à jour. Cela n’aura aucune incidence sur le mécanisme de création de raccourcis aux données. Tant que les dessins source possèdent le même chemin que le dossier de travail, les raccourcis aux données sont détectés et résolus.
Remarque : Le chemin d’accès d’origine aux fichiers .xml de raccourcis aux données est affiché dans l’Éditeur des raccourcis aux données, vous ne verrez pas les modifications apportées à ce chemin suite au chargement du projet dans BIM 360.
- Une fois le projet chargé, certains fichiers référencés, tels que les fichiers de source de données de surface, devront peut-être être reliés.
- Certains types de fichiers ne sont pas pris en charge dans BIM 360 et ne seront pas chargés. Pour en savoir plus sur les types de fichiers pris en charge dans BIM 360, reportez-vous à la rubrique Fichiers pris en charge de l’aide de BIM 360.
Pour en savoir plus sur les messages de Desktop Connector, reportez-vous à la rubrique Messages de notification de Desktop Connector.