Un réseau de topographie est une série de lignes interconnectées représentant les abscisses curvilignes ou les configurations des instruments observés. Il contient toutes les observations, les configurations et les directions connues ainsi que tous les points de contrôle connus associés.
Après avoir importé ou créé des données dans le réseau de topographie, vous pouvez insérer le réseau dans votre dessin Autodesk Civil 3D en tant qu'objet de réseau.
L'illustration suivante représente les composants du réseau :
Conseils relatifs aux réseaux
- Dans un dessin, vous pouvez déplacer votre souris au-dessus de n'importe quel composant de réseau afin d'afficher une info-bulle comportant des informations à son sujet.
- Dans le dessin, sélectionnez un composant de réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris pour rechercher les données de topographie dans l'onglet Topographie, et modifier ou mettre à jour ces données.
- Dans la fenêtre d'outils de topographie, vous pouvez modifier l'ordre d'affichage du réseau à l'aide de la fonctionnalité glisser-déposer. Lorsque vous glissez, puis déposez un réseau, celui-ci est inséré après le réseau sur lequel il est déposé. Faites glisser un réseau et déposez-le dans l'ensemble Réseaux pour qu'il s'affiche en premier dans la liste.
- Vous pouvez faire glisser un réseau à partir de l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils dans le dessin.
- Créez un réseau pour chaque phase d'un projet de levé de plans.
- Créez un réseau de topographie pour utiliser la fenêtre des commandes de topographie en vue d'effectuer des calculs avec des points issus d'autres réseaux de topographie existants. Les données saisies sont capturées dans le fichier de commandes, dans lequel vous pouvez effectuer des modifications et exécuter à nouveau le fichier avec les corrections, si nécessaire, sans affecter l'intégrité des autres réseaux de topographie.