A propos de l'utilisation des surfaces importantes

Dans Autodesk Civil 3D, vous pouvez générer, modifier et enregistrer des surfaces de grande taille. L'expression "surface de grande taille" s'applique à une surface dont le nombre de points dépasse un million (en général, 1 million de points pour une surface maillée ou un cliché d'une surface triangulée et 2 millions de points pour une surface triangulée).

Autodesk Civil 3D dispose d'un mécanisme pour la gestion des opérations sur les surfaces importantes. Lorsque vous enregistrez un dessin qui contient une surface importante, les données relatives à cette surface sont écrites dans un fichier séparé enregistré au même emplacement que le dessin de surface. Les fichiers auxiliaires de la surface triangulée portent l'extension .mms et les fichiers de surface maillée l'extension .grs. Le nom des fichiers auxiliaires de surface présente le format suivant : <nom du dessin>_< identificateur de l'objet de surface>.mms.

Remarque : A chaque fois que vous déplacez le fichier de dessin vers un emplacement différent, vous devez déplacer le fichier auxiliaire vers le même emplacement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de surfaces importantes, reportez-vous à :

Pratiques recommandées : Utilisation de surfaces importantes

Didacticiel : Utilisation de surfaces importantes