Pour importer des données de point à partir d'un fichier ASCII contenant des colonnes définies par l'utilisateur

Avant d'importer des données de point à partir d'un fichier ASCII (texte) contenant des colonnes définies par l'utilisateur, vous devez créer une classification des propriétés définies par l'utilisateur.

  1. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Point cliquez avec le bouton droit sur Classification des propriétés définies par l'utilisateurNouveau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une classification des propriétés définies par l'utilisateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la classification créée à l'étape précédente et choisissez Nouveau pour créer une propriété définie par l'utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une propriété définie par l'utilisateur.
  3. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Points et choisissez Formats de fichier de points Nouveau.
  4. Choisissez Fichier de points utilisateur dans la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le type de format, puis cliquez sur OK.
  5. Créez le format de fichier de points. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des formats de fichier de points.
  6. Pour spécifier les colonnes définies par l'utilisateur, cliquez sur un en-tête de colonne <inutilisé> afin d'afficher la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le nom de la colonne.
  7. Dans la liste Colonne, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur et créée à l'étape 2.
  8. Dans l'onglet Prospecteur, cliquez sur PointsCréerImporter des points. Sélectionnez le fichier ASCII à importer et choisissez le format de fichier de points défini à l'étape 5.