Si vous êtes connecté à Vault, vous pouvez utiliser l'arborescence du prospecteur pour créer un projet dans la base de données du projet.
La définition d'un projet se fait soit à l'aide de l'exemple de modèle de projet par défaut, soit à l'aide d'un des modèles que vous avez enregistrés. Les modèles de projet permettent de créer un projet à partir d'une structure de dossiers prédéterminée, où chaque dossier pourra également contenir des fichiers de tout type. Vous trouverez les dossiers des modèles dans le dossier de modèles de projet Autodesk Civil 3D sur votre disque local.
Le dossier de travail établit la correspondance entre les copies locales des fichiers de projet et les copies principales dans la base de données Vault.
Par défaut, le dossier de travail pour les projets Autodesk Vault se trouve à l'emplacement suivant : C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Civil 3D Projects. Ce même emplacement par défaut est utilisé pour les projets de raccourcis aux données. Afin d'en faciliter la gestion, la pratique recommandée consiste la plupart du temps à utiliser des dossiers de travail différents pour les deux types de projet.
Le dossier de travail contient vos copies locales des fichiers pour l'ensemble des projets stockés dans une base de données Vault. Si vos projets figurent tous dans la même base de données Vault, un seul dossier de travail suffit. Si les projets sur lesquels vous travaillez sont répartis sur différentes bases de données Vault, vous pouvez utiliser un dossier de travail par base de données pour éviter toute confusion.
Les projets peuvent être créés à n'importe quel niveau de la hiérarchie sous le dossier de travail. Par exemple, dans le dossier de travail, vous pouvez nommer un dossier pour l'année, puis vous pouvez y stocker les projets associés à cette année.
En général, vous ne devez pas changer de dossier de travail tant qu'il existe des objets référencés ou des fichiers extraits d'un projet Vault. Le dossier de travail sert à déterminer l'état de vos copies locales des fichiers par rapport aux copies principales dans la base de données du projet.
Le projet actif est présenté en caractères gras dans l'arborescence du prospecteur. Il s'agit du projet proposé par défaut dans les boîtes de dialogue du projet.
Exportez un projet sous forme de fichier ZIP afin de le stocker ou de le placer dans un autre coffre-fort.
Lorsqu'un projet est exporté, les copies des dernières versions de tous les dessins et autres documents sont compressées et enregistrées dans une archive ZIP. Cette archive peut être importée sans risque dans un coffre-fort, en conservant les référence aux données entre les dessins.
L'opération d'exportation n'influe pas sur les documents de projet d'origine. Ceux-ci restent en place et leur utilisation n'est pas interrompue.
Exercice : Exporter un projet Vault
Le système affiche une barre de progression tandis que les fichiers sont compressés et enregistrés.
Vous pouvez importer un projet Vault ou un projet qui utilise des raccourcis aux données.
Les raccourcis aux données sont convertis en références Vault lors de l'importation.
Le projet à importer peut se trouver dans un dossier ou un fichier ZIP. Si vous importez un projet précédemment exporté depuis un coffre-fort, il se trouve dans un fichier ZIP.
Vous ne pouvez pas importer un projet s'il porte le même nom qu'un projet existant dans le coffre-fort.