Pour modifier les propriétés du contrôle d'abscisse de l'axe
Cliquez sur l'onglet Axepanneau Modificationmenu déroulant Propriétés de l'axePropriétés de l'axeTrouver.
Remarque : Le dernier onglet ouvert dans la boîte de dialogue Propriétés de l'axe s'affiche par défaut.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de l'axe, cliquez sur l'onglet Contrôle d'abscisse.
Sous Point de référence, cliquez sur . La boîte de dialogue Propriétés de l'axe se ferme.
Important : La modification de l'emplacement du point de référence ou de la valeur de l'abscisse curviligne de référence entraîne la suppression de toutes les discontinuités d'abscisse et des modélisations en fonction de la vitesse, ce qui peut avoir un impact négatif sur les objets et les données déjà créés à partir de l'axe. Appuyez sur OK pour continuer ou sur Annuler pour interrompre cette opération. Après avoir créé les Lignes de profil en long et les Lignes de profil en travers, vous pouvez modifier les abscisses curvilignes à l'aide des discontinuités d'abscisse.
Dans le dessin, sélectionnez un point où vous voulez établir les coordonnées XY du Point de référence. La boîte de dialogue Propriétés de l'axe s'affiche à nouveau.
Dans la zone Point de référence, sous Abscisse curviligne, entrez une valeur d'abscisse curviligne de départ.
Dans la zone Discontinuité d'abscisse, cliquez sur . La boîte de dialogue Propriétés de l'axe se ferme.
Dans le dessin, sélectionnez le point de la première discontinuité d'abscisse. La boîte de dialogue Propriétés de l'axe s'affiche à nouveau.
Répétez les étapes 6 et 7 pour ajouter plusieurs discontinuités d'abscisse curviligne.
Par défaut, l'Abscisse curviligne après discontinuité et l'Abscisse non formatée avant discontinuité ont la même valeur. Cliquez dans la cellule Abscisse curviligne après discontinuité et entrez une nouvelle valeur.
Cliquez dans la cellule Augmenter/Diminuer pour déterminer si les valeurs d'abscisse curviligne de Discontinuité d'abscisse augmentent ou diminuent à partir de la valeur d'Abscisse curviligne après discontinuité.