Pour importer des lignes de rupture à partir d'un fichier
Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Définition de la surface, cliquez sur avec le bouton droit de la souris et choisissez Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture, entrez la description de la ligne de rupture dans le champ Description.
Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Du fichier.
Sélectionnez l'option de liaison au fichier.
Conserver le lien au fichier. Lit la ligne de rupture provenant du fichier FLT lorsqu'elles sont ajoutées et que la surface est reconstruite. Si vous modifiez ou supprimez le fichier FLT source, l'opération Importer un fichier de lignes de rupture est marquée comme obsolète. Cette option ne vous permet pas de répertorier les lignes de rupture individuelles, de les afficher dans la vue Propriétés de la ligne de rupture ou de les importer dans le dessin.
Casser le lien au fichier. Toutes les lignes de rupture dans le fichier FLT sont copiées dans la surface de la même façon que les opérations d'ajout de lignes de rupture. Le fichier FLT n'est par conséquent plus référencé. La reconstruction de la surface utilise la copie interne de la ligne de rupture. Les lignes de rupture disposent de la globalité des fonctionnalités des autres types de ligne de rupture. Les lignes de rupture sont répertoriées dans la vue Propriétés de la ligne de rupture. Vous pouvez leur appliquer un panoramique ou un zoom et les importer dans le dessin.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Importer un fichier de lignes de rupture apparaît.
Sélectionnez le fichier à importer. Il doit présenter l'extension .flt.
La ligne de rupture est créée et ajoutée à l'ensemble Lignes de rupture de la surface dans l'arborescence du prospecteur.
Remarque : Les lignes de rupture sont importées et groupées par type en fonction de leur ordre dans le fichier .flt.