Les termes clés suivants vous seront utiles lors de vos premiers pas avec le générateur de composants.
Gère la forme d'un objet en établissant des relations entre les objets du modèle.
Dans la modélisation de composants, détermine la modification de forme ou de taille d'un objet géométrique, tel qu'une ligne, un arc ou un cercle. Par exemple, un cercle dispose de deux degrés de liberté : le centre et le rayon. Lorsque ces valeurs sont fixes, les degrés de liberté sont éliminés.
Gère la taille d'un objet. Lorsque la cote est modifiée, l'objet est redimensionné. Peut être exprimée par une valeur constante, une valeur au sein d'une table, une valeur calculée ou une liste de valeurs.
Se rapporte à la catégorie du composant. Il n'existe que deux types de domaines par défaut : les canalisations et les structures. Chaque type de domaine présente un comportement unique dans Autodesk Civil 3D.
Bloc de conception d'un modèle de composant de réseau de canalisations. Vous combinez des objets pour créer des modèles de composant de réseau de canalisations.
Forme de composant représentant toutes les tailles possibles et définie par des paramètres, une géométrie, des cotes et des contraintes géométriques.
Méthode de solution utilisant les valeurs des paramètres de composant pour dimensionner le composant de façon dynamique.
Ensemble de valeurs spécifiques appliquées au modèle paramétrique pour définir une taille.
Plan infini lié à un ou plusieurs objets du modèle. Les plans de construction offrent un espace défini à partir duquel le modèle peut être créé.