Éditeur de norme de carrefour giratoire : géométrie du bras : entrée

Développez Géométrie de bras, puis cliquez sur l'onglet Entrée.

La vitesse de conception est la vitesse à la ligne de cédez-le-passage.

Voies d'entrée désigne le nombre de voies indiqué au point d'entrée. Sélectionnez une valeur dans la liste déroulante.

La largeur de voie d'entrée (unique) fait référence à la largeur de voie autorisée lorsqu'il n'existe qu'une seule voie d'entrée. Elle est mesurée entre les lignes de définition côtés extérieur et intérieur de la chaussée.

La largeur de voie d'entrée (multiple) fait référence à la largeur de voie autorisée lorsqu'il existe plus d'une voie à l'entrée. Elle est mesurée entre les lignes du séparateur de voie entre les lignes ou les lignes du séparateur de voie et les lignes de définition dans le cas des voies côtés extérieur et intérieur de la chaussée.

La longueur de la voie régie par des feux correspond à la distance sur laquelle la largeur de la route d'entrée s'ajuste pour tenir compte de la voie supplémentaire. Cette valeur est généralement positive afin d'éviter une étape grave dans la ligne de définition côté extérieur de la chaussée.

Le rapport de longueur du fuseau de la voie régie par des feux désigne la longueur de la ligne de profil en travers au niveau de laquelle la route s'élargit pour permettre l'ajout de la voie régie par des feux (fuseau de la voie régie par des feux) en fonction du rapport de la largeur de la voie régie par des feux.

La largeur de voie régie par des feux est la largeur autorisée des voies supplémentaires et détermine où commencent les marquages de la voie supplémentaire.

La largeur totale de la route nominale est calculée en multipliant le nombre de voies d'entrée par la largeur de voie (multiple) et la largeur de voie régie par des feux lorsque la longueur de la voie régie par des feux n'est pas égale à zéro. S'il n'y a qu'une seule voie, la valeur de largeur de la voie (unique) est utilisée.

Sélectionnez un espacement égal entre les voies correspondant à la largeur de la voie.

La ligne de voie interne plus longue définit quelle voie est la plus longue (extérieure/intérieure) lorsque des voies supplémentaires sont ajoutées.

Par défaut, la ligne de cédez-le-passage de l'ICD est courbe. Pour définir une ligne de cédez-le-passage ICD, sélectionnez Ligne de cédez-le-passage droite.

Certaines normes exigent que les lignes de cédez-le-passage de chaque voie soient définies par rapport à 'ICD et quasiment perpendiculaires aux voies. Sélectionnez ligne de cédez-le-passage de voie si vous avez besoin de ces marquages.

Si cette sortie n'est pas importante pour le calcul du trafic, s'il s'agit d'une route de service, par exemple, sélectionnez Ignorer dans les calculs de capacité.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception et la valeur par défaut doit être utilisée lorsque le carrefour giratoire est placé en premier lieu. La valeur par défaut doit être fourni mais Max et Min peut être vide s'il n'existe aucune limitation de valeur.