A propos de la gestion des propriétés déplacées des styles d'étiquette

Utilisez l'onglet Etat modifié de la boîte de dialogue Editeur du style d'étiquette pour définir la visibilité et les propriétés de la ligne de repère pour le texte d'une étiquette déplacée.

Emplacement par défaut de l'étiquette

Etiquette déplacée avec ligne de repère

Une ligne de repère reste associée au point d'insertion initial de l'étiquette et s'étire jusqu'au nouvel emplacement de l'étiquette. Elle peut être tracée avec une pointe de flèche et se présenter sous la forme d'une ligne droite ou d'une courbe spline.

Ligne de repère droite

Ligne de repère spline

Le texte dans une étiquette déplacée est compilé conformément aux paramètres définis dans l'onglet Etat modifié de l'Editeur du style d'étiquette.

Vous pouvez afficher le texte d'une étiquette déplacée selon sa composition d'origine ou en tant que texte empilé, comme indiqué dans les illustrations suivantes :

Etiquette "selon la composition"

Etiquette empilée

Le cas échéant, tous les blocs, lignes et flèches de direction sont supprimés.

Le texte de l'étiquette est justifié à gauche lorsque la ligne de repère est située à gauche du texte et justifié à droite lorsque la ligne de repère est située à droite, comme indiqué dans l'illustration suivante.

Vous pouvez cependant définir le texte de l'étiquette de sorte qu'il soit toujours aligné à gauche quel que soit l'emplacement de la ligne de repère, comme indiqué dans l'illustration suivante.

Remarque : Si vous définissez l'emplacement d'un composant d'étiquette déplacé sur Selon la composition, aucune propriété de la catégorie Composants à l'état modifié ne peut être modifiée. Pour contrôler le positionnement de la ligne de repère pour les étiquettes "selon la composition", modifiez les paramètres d'association de texte, de point d'ancrage et de décalage dans l'onglet Présentation.

Exercice du didacticiel : Changement de l'état modifié d'une étiquette