Découvrez comment migrer des bases de données de topographie héritées à utiliser dans Autodesk Civil 3D 2020.
Autodesk Civil 3D 2020 utilise les bases de données SQLite pour stocker des informations de topographie. Les bases de données Microsoft SQL Server Compact Edition SQL (SQL CE) créées dans des versions antérieures de Civil 3D devront être mises à jour avant d'être accessibles dans Civil 3D
2020.
Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, les bases de données SQL CE affichent une icône d'avertissement jaune pour signaler qu'elles sont obsolètes : . Si vous essayez d'utiliser une base de données obsolète, vous serez invité à télécharger et à installer Autodesk Civil 3D Survey Database Migration Utility. La base de données ne peut pas être utilisée tant qu'elle n'a pas été mise à jour au format SQLite.
L'utilitaire Autodesk Civil 3D Survey Database Migration Utility est téléchargeable séparément sur la page suivante : https://www.autodesk.com/civil3d-survey-database-migration-utility.
Important : Les bases de données héritées créées dans Microsoft Access ne seront pas visibles dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils dans Autodesk Civil 3D 2020. Vous devez procéder à la mise à jour des bases de données Microsoft Access vers le format SQL CE dans une version de Civil 3D antérieure à 2020, puis procéder à une mise à jour supplémentaire au format SQLite dans Autodesk Civil 3D 2020.
Une fois que vous avez installé Autodesk Civil 3D Survey Database Migration Utility, utilisez la procédure suivante afin de mettre à jour toutes les bases de données SQL CE.
- Fermez Civil 3D.
- Ouvrez Autodesk Civil 3D Survey Database Migration Utility.
- Dans la boîte de dialogue Autodesk Civil 3D Survey Database Migration Utility :
- Dans Entrée, cliquez sur Parcourir et accédez répertoire de projets de Civil 3D qui contient les bases de données SQL CE obsolètes. Cet utilitaire permet de migrer toutes les bases de données dans les sous-répertoires du répertoire sélectionné.
- Dans Sortie, cliquez sur Parcourir et accédez au répertoire des projets de Civil 3D où les bases de données SQLite mises à jour seront enregistrées. Il s'agit en général du même dossier que celui qui contient les bases de données SQL CE source.
- Cliquez sur Démarrer. La migration de la base de données commence.
- Une fois la migration de la base de données terminée, une boîte de dialogue affiche les résultats. Si le nom était déjà utilisé par une base de données SQLite avant la migration, le fichier SQL CE portant le même nom ne sera pas migré et sera ignoré.
- Cliquez sur Afficher les détails pour consulter les bases de données ignorées et les erreurs de migration. Un journal d'erreur s'ouvre et vous permet de voir les informations détaillées sur les problèmes détectés.
- Ouvrez Civil 3D. Les bases de données de topographie mises à jour apparaissent maintenant dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils. Elles peuvent être insérées dans votre dessin.
- Si vous le souhaitez, supprimez les anciennes bases de données depuis le répertoire du projet.
Remarque : Les bases de données migrées à l'aide de l'utilitaire Autodesk Civil 3D Database Migration Utility ne seront plus compatibles avec les versions de Civil 3D antérieures à 2020.