Pour convertir des lignes caractéristiques du terrain discrétisées en arcs

  1. Cliquez sur l'onglet Modification le groupe de fonctions Modifier la géométrieCourbe ajustée Trouver.
  2. Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou un autre objet.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Déplacez la souris sur la ligne caractéristique du terrain. Des arcs apparaissent aux emplacements où ils peuvent être insérés. Cliquez sur la souris pour insérer un arc.
    • Entrez Points (P). Sélectionnez ensuite le point de départ et l'extrémité de l'emplacement de l'arc sur la ligne caractéristique du terrain. Cette option ignore le paramètre du nombre minimum de segments.

      Si le point de début et l'extrémité englobent plusieurs segments mais que les points ne définissent pas un arc, un message d'erreur s'affiche pour indiquer que vous ne pouvez pas créer un arc entre les points spécifiés. Cette erreur se produit si les segments ne s'incurvent pas tous dans la même direction ou s'il existe un segment droit composé de plusieurs petits segments (qui n'ont donc pas d'angle de déflexion).

      Remarque : Si les segments peuvent définir un arc mais ne sont pas inclus dans la tolérance, vous êtes invité à annuler le paramètre de tolérance et à insérer l'arc si vous le souhaitez.
    • Entrez Options (O) pour afficher la boîte de dialogue Courbe ajustée dans laquelle vous pouvez modifier la tolérance et le nombre minimum de paramètres des segments.