Pour créer un format de base de données de points utilisateur

Vous pouvez créer un format de base de données de points utilisateur pour importer ou exporter des fichiers .mdb contenant des données de point.

A la création d'un format de base de données de points, vous devez indiquer les informations contenues dans le fichier .mdb ainsi que l'ordre dans lequel elles sont inclues. Si le fichier possède plusieurs tables, vous indiquez le nom de la table à partir de laquelle vous voulez importer des données ou vers laquelle vous voulez exporter vos données.

Pendant la création d'un format de base de données de points, vous pouvez visualiser une base de données de points chargée pour référence.

  1. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit sur Formats de fichier de pointsNouveau.
  2. Dans la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le type de format, cliquez sur Base de données de points utilisateur, puis sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue Format de base de données de points utilisateur, attribuez un nom au format.
  4. Choisissez Charger pour charger le fichier Microsoft® Access auquel vous voulez que votre nouveau format corresponde, de manière à pouvoir vous y référer.
  5. Indiquez un nom de table, si nécessaire.
  6. Si vous le souhaitez, spécifiez des informations de transformation de zone de coordonnées.
  7. Cliquez sur l'en-tête d'une colonne marquée <inutilisé>.
  8. Dans la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le nom de la colonne, sélectionnez un nom de colonne dans la liste Nom de la colonne. Précisez d'autres paramètres selon le besoin, puis cliquez sur OK.
  9. Répétez les deux étapes ci-dessus pour chacune des colonnes du format de base de données de points utilisateur.
  10. Cliquez sur OK.