Pour faire correspondre les altitudes des canalisations connectées

Lorsque plusieurs canalisations entrent et sortent d'une structure, vous pouvez être amené à définir les altitudes des canalisations entrantes et sortantes sur des valeurs cohérentes. Vous pouvez également ajouter une valeur de dénivellation permettant de définir cette valeur d'altitude entre l'entrée et la sortie des canalisations.

Exercice du didacticiel : Modification de composants d'un réseau de canalisations dans un dessin de profil en long

  1. Dans le dessin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la structure, sélectionnez Propriétés de la structure, puis cliquez sur l'onglet Canalisations connectées.
  2. Appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et maintenez-la enfoncée tout en sélectionnant plusieurs canalisations apparaissant sur l'onglet Canalisations connectées.
    Remarque : Vous devez sélectionner plusieurs canalisations pour afficher les options de correspondance des sommets, des lignes d'axe et des fils d'eau dans le menu contextuel.
  3. Tout en maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu contextuel.
    • Faire correspondre les rehausses
    • Faire correspondre les lignes d'axe
    • Faire correspondre les radiers
  4. Dans la boîte de dialogue Faire correspondre l'altitude , cliquez sur la canalisation à faire correspondre avec les altitudes de sommet, de ligne d'axe ou de fil d'eau.
  5. Le cas échéant, entrez une importance de la dénivellation afin de définir l'altitude à l'aide de la valeur spécifiée.
  6. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et fermer la boîte de dialogue Faire correspondre l'altitude.
  7. Dans l'onglet Canalisations connectées, vérifiez que la valeur de l'altitude sélectionnée a été modifiée.
  8. Cliquez sur Appliquer pour que les modifications soient prises en compte ou sur OK pour appliquer les modifications et fermer la boîte de dialogue Propriétés de la structure.