Améliorations apportées aux chanfreins

Prise en charge des chanfreins partiels

Vous pouvez désormais créer un chanfrein qui ne requiert aucune arête entière. Un nouvel onglet intitulé Partiel a été ajouté à la boîte de dialogue Chanfrein pour prendre en charge la création de chanfreins partiels.

Les paramètres de cet onglet permettent de finaliser un chanfrein à une distance précise le long d'une arête. Pour créer un chanfrein partiel, définissez l'emplacement des sommets d'arrivée le long d'une arête de chanfrein existante. Le sommet de départ est créé automatiquement.

Après avoir cliqué sur un point d'une arête pour définir le point de fin, vous pouvez redéfinir le type de cote pilotée sur De la fin (distance entre l'extrémité de l'arête et l'extrémité du chanfrein), Du Début (distance entre le début de l'arête et le début du chanfrein) ou Chanfrein (longueur de chanfrein) à l'aide du nouveau menu déroulant Définir la cote pilotée. Par défaut, le type de cote est défini sur De la fin. Trois paramètres sont créés, dont l'un désigne un paramètre de référence basé sur le paramètre de cote pilotée sélectionné.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Création de chanfreins et de chanfreins partiels.

Une suggestion d'Inventor® Ideas