Améliorations apportées à la productivité et aux performances

Améliorations de la productivité

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Meilleures pratiques concernant les ensembles de grande taille.

Paramètres

Conseil : Dans une pièce comportant plusieurs corps, utilisez la colonne Utilisé par et l'option de filtre Par fonction pour identifier les dépendances.

Amélioration des performances

Tous les documents en profitent plus ou moins, mais les améliorations les plus flagrantes concernent les ensembles de grande taille et les dessins d'ensembles de grande taille (ensembles non disponibles dans Inventor LT).

  • Affichage plus rapide des vues de dessin dans le style ombré, ainsi qu'avec les types de vues en coupe et de détail.
  • Effectuez un zoom avant et un zoom arrière pour que les méthodes d'entrée possibles, comme la souris, le clavier, la souris 3D, l'outil ViewCube, la barre de navigation et les commandes du ruban, utilisent le paramètre de fréquence des images minimale.
  • Les opérations Déplacer, Panoramique et Rotation des vues dans les modèles et les dessins sont plus rapides.
  • Assemblage ouvert - convient particulièrement aux structures de fichiers imbriqués (non disponible dans Inventor LT).
  • La création, l'aperçu et la modification de vue de dessin ainsi que la modification de représentation de vue sont plus rapides.
  • Le rendu des graphiques 2D est accéléré, notamment pour les esquisses, les vues de dessins et les calques sous-jacents DWG.
  • La sélection des composants dans les dessins est plus rapide.
  • Le rendu des vues raster est plus rapide.
  • La sélection et la mise en surbrillance dans les modes rapide et complet sont accélérées. (non disponible dans Inventor LT)

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Meilleures pratiques concernant les ensembles de grande taille.

Options d'application et paramètres du document

Les options d'application ont été modifiées pour améliorer la portabilité entre les ordinateurs et la migration entre deux versions.

Ces options d'application, disponibles dans l'interface utilisateur et pouvant être exportées ou importées au format XML, sont écrites et lues à partir d'un fichier nommé UserApplicationOptions.xml. Seuls les paramètres qui diffèrent des valeurs par défaut figurent dans ce fichier. Certains paramètres sont conservés à la fois dans le registre et le fichier XML, par exemple les paramètres d'affichage du matériel graphique.

Par défaut, le chemin d'accès au fichier est %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Autodesk\Inventor 2018\.

Le registre continue à être utilisé pour les autres paramètres.

En outre, l'amélioration des performances entraîne l'obsolescence de certaines options d'application et de certains paramètres du document. Les paramètres suivants ont été supprimés :

    Options d'application

  • Onglet Général : dans la section Aspect des info-bulles, Afficher les info-clips
  • Onglet Fichiers : dans la section Ouverture de fichier, Activer l'ouverture de fichier rapide
  • Onglet Dessin : dans la section Capacité/Performances, Mode d'économie de mémoire
  • Onglet Ensemble : Activer l'analyse des échecs pour les relations associées (non disponible dans Inventor LT)

    Paramètres du document

  • Onglet Dessin : Mode d'économie de mémoire