Améliorations apportées aux contraintes

Nouvelles solutions pour contraindre 2 axes

La boîte de dialogue Placer une contrainte propose trois nouvelles solutions pour contraindre 2 axes.

Utilisez les nouvelles options Opposé et Aligné pour contrôler la direction d'un axe lors de la création d'une contrainte de placage entre 2 axes. Elles vous aident à positionner les axes selon vos besoins.

L'exemple ci-dessous affiche l'axe central du premier composant sélectionné et l'axe central du second composant sélectionné. Si l'option Opposé est activée, la direction de l'axe du premier composant sélectionné est inversée. Si l'option Aligné est activée, la direction de l'axe du premier composant sélectionné est conservée.

Une suggestion d'Inventor® Ideas

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour placer une contrainte de placage ou d'affleurement dans un ensemble.

Nouvelle option de verrouillage de la rotation avec contrainte de logement

Utilisez la nouvelle option Verrouiller la rotation pour verrouiller les degrés de liberté de rotation d'un composant lorsque vous placez une contrainte de logement. Elle empêche la pièce de pivoter.

Une icône représentant un verrou s'affiche dans la fenêtre graphique lorsque vous placez une contrainte de logement alors que l'option Verrouiller la rotation est activée. Par défaut, cette icône ne s'affiche plus après la fermeture de la boîte de dialogue Placer une contrainte. Pour afficher l'icône en forme de verrou dans la fenêtre graphique après avoir fermé la boîte de dialogue, cliquez sur Assembler  groupe de fonctions Relations Afficher. Une fois l'icône visible, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, puis accéder à diverses options (Masquer, ainsi que d'autres opérations d'édition).

Une fois l'option Verrouiller la rotation appliquée, la contrainte de logement s'affiche avec une icône représentant un verrou dans le navigateur.

Remarque : L'option Verrouiller la rotation n'est pas disponible lors de la création d'une définition d'iContrainte. Elle est uniquement disponible lors de la création d'une contrainte de logement ou de la modification du résultat d'une iContrainte.

Une suggestion d'Inventor® Ideas

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour placer une contrainte de logement dans des ensembles.

Améliorations apportées aux contraintes d'orientation

Auparavant, les contraintes Angle dirigé et Angle non dirigé étaient inversées lorsque la position d'un composant associé était modifiée. A présent, les paramètres Angle dirigé et Angle non dirigé d'une contrainte d'orientation sont conservés lors de la création d'une contrainte d'orientation ou de la modification de la contrainte existante.

Une suggestion d'Inventor® Ideas

Pour en savoir plus sur les contraintes d'orientation, reportez-vous à la rubrique Pour placer une contrainte d'orientation dans des ensembles.