A propos de l'enregistrement ou de l'exportation d'un calque du gestionnaire d'affichage

Vous pouvez ainsi regrouper dans un fichier de données géospatiales les données généralement stockées dans une banque de données centralisée, telle qu'une base Oracle. Cependant, toute connexion à la banque de données d'origine est alors perdue et les modifications effectuées sur le fichier SDF ou SQLite ne mettent pas à jour la banque de données centrale.

Enregistrement et exportation

Si vous utilisez l'option d'exportation, vous pouvez exporter un seul calque dans un fichier Autodesk SDF (version 3) ou SQLite. Le fichier résultant contient alors les données géométriques et les données d'attributs, mais aucune données de stylisation.

Si vous avez joint des données aux calques que vous exportez, les données jointes sont également exportées. Cependant, les métadonnées ne sont pas exportées avec le calque.

L'option d'enregistrement ne peut s'appliquer qu'à un calque à la fois. Lors de l'enregistrement d'un calque, vous enregistrez les informations de stylisation et les pointeurs vers les sources de données qui définissent la géométrie et les attributs du calque. Vous pouvez cliquer sur les calques enregistrés et les faire glisser dans n'importe quelle carte afin de les réutiliser.

Vous ne pouvez pas travailler avec un calque enregistré et un calque exporté. En effet, le calque enregistré pointe vers les données actuelles du calque tandis que le calque exporté comporte un " cliché" des données au moment de leur exportation ; les définitions de données peuvent donc différer.

Utilisation de calques exportés

Vous pouvez travailler avec des calques exportés dans les cas suivants :