Cette rubrique détaille les problèmes connus rencontrés dans Inventor Nastran 2020 et Autodesk Nastran 2020.
Récapitulatif des problèmes connus rencontrés dans Autodesk Inventor Nastran 2020
Interface utilisateur
- Les fonctionnalités Annuler et Rétablir sont bloquées lorsque vous travaillez dans l'environnement Inventor Nastran.
- La visualisation peut être incorrecte pour les connecteurs rigides lors de l'utilisation de l'option de création de point au centre, mais elle fonctionne correctement pour les ensembles de grande taille, les sous-ensembles et les pièces.
- Dans la boîte de dialogue Inclure le groupe, le bouton Nouveau groupe n'est pas disponible.
CAO
- Seuls les éléments structurels créés à l'aide du générateur d'images Inventor sont pris en charge. Les éléments structurels créés à l'aide de la fonctionnalité "Réseau" ne sont pas pris en charge.
- Certaines fonctionnalités du générateur d'images, comme Allonger/Raccourcir et Couper, ne sont pas prises en charge.
Maillage
- Les cordons de soudure ne sont pas pris en charge pour le maillage.
- La connectivité du maillage ne fonctionne pas pour les maillages à courbes/arcs avec les éléments de ligne.
- Les affichages Noeud et Étiquette d'éléments ont été désactivés dans Inventor Nastran en raison d'un problème de performances graphiques. La couleur et la taille d'affichage du noeud ne fonctionne pas.
- Un ressort de longueur nulle entre deux points qui coïncident ne génère pas CBUSH.
- Impossible de mailler des éléments structurels copiés.
Charges et contraintes
- La fonctionnalité Charge de moment prend uniquement en charge la sélection de face comme entité à laquelle le moment est appliqué. Actuellement, vous pouvez sélectionner une arête ou un sommet comme entité dans la boîte de dialogue Charge de moment, mais vous n'êtes pas prévenu que cette fonctionnalité n'est pas prise en charge, même après que vous avez cliqué sur OK. L'analyse est résolue dans les deux cas, mais la charge n'est pas prise en compte dans la solution.
- L'utilisation du type de charge de butée Charge de roulement n'est pas prise en charge.
- L'affichage dynamique de glyphes de charges et de contraintes a été supprimé en raison d'un problème de performances. Vous devez cliquer sur la case Aperçu des boîtes de dialogue Charges et Contraintes pour mettre à jour le glyphe dans la zone de dessin.
- L'affichage des glyphes pour les charges et les contraintes dans le modèle déformé et les animations est désactivé.
- Impossible de sélectionner l'arête d'une entité géométrique qui est déjà sélectionnée pour chargement.
- L'interpolation de température CFD n'est actuellement pas prise en charge pour les éléments paraboliques ; les éléments linéaires sont recommandés.
Résultat
- L'icône Contour du ruban reste activée lorsque vous basculez entre les modèles et ne fonctionne pas correctement pour les autres modèles. Solution : fermez et ouvrez le modèle ou relancez l'analyse pour le document actif.
- Les tracés de diagramme Poutre ne sont pas affichés dans la mini-barre d'outils. Utilisez la boîte de dialogue Tracé pour afficher les diagrammes de poutre.
- Les résultats de Forces de noeud pour les éléments 1D et 2D ne sont pas inclus dans la sortie de la solution.
- Lors de l'animation des résultats, si vous désélectionnez l'option Charges dans le menu Visibilité de l'objet sur le ruban, les charges sont toujours affichées.
- L'outil Contrôle ne fonctionne pas correctement lorsque l'option Vue d'Inventor est définie sur Perspective. Solution : utilisez le mode d'affichage Orthographique.
Autre
- Dans la boîte de dialogue Laminé, le calcul de la matrice ABD ne fonctionne pas comme prévu.
- L'option de sortie Contrainte/Déformation de la boîte de dialogue Laminé n'est pas définie correctement lorsque la case à cocher Utiliser la couche globale est sélectionnée.
- La suppression d'une surface de décalage d'une analyse dupliquée affecte des propriétés de coque précédemment associées dans d'autres analyses inactives.
- Les connecteurs de corps rigides définis pour des modèles ayant des formes régulières (par exemple, un triangle ou un tore) ne sont pas appliqués au centre de gravité des entités sélectionnées.
Récapitulatif des problèmes connus rencontrés dans Autodesk Nastran 2020
- SUBCOM (pour combiner plusieurs résultats de sous-cas) ne fonctionne pas pour l'instant.
- La fonctionnalité Redémarrer de l'éditeur Nastran, qui est conçue pour reprendre une analyse arrêtée, ne fonctionne pas pour l'instant.
- Dans de rares cas, certains modèles non linéaires donnent des résultats incohérents. La réexécution du même modèle (même modèle avec la même version Nastran sur le même ordinateur) génère des résultats différents.
Solution : resserrez les tolérances de convergence ou utilisez PARAM, NLTOL, 0.
- MFLUID possède une limite de taille du modèle relativement peu élevée.
- Dans les modèles statiques linéaires comportant plusieurs sous-cas, si le premier sous-cas a un chargement SPCD et que les suivants utilisent le même jeu SPC, ces derniers renvoient un résultat de zéro.
- Lorsque vous installez Nastran sur des ordinateurs sur lesquels la langue configurée n'est pas l'anglais (japonais/chinois/coréen), dans un dossier local à l'aide de caractères du système d'exploitation, le solveur ne peut pas effectuer de résolution.
- Sur les systèmes d'exploitation allemands, les tracés XY par défaut non linéaires ne sont pas corrects.
- L'interpolation PLOADG présente une incohérence avec les éléments de type coque courbés.
- Les charges QVOL ne sont pas mises à l'échelle avec la forme pour les solutions d'optimisation de topologie de transfert thermique.
- Problèmes de fichier neutre avec les résultats OP2 :
- Pour des analyses de réponse en fréquence, les résultats de la contrainte Von Mises ne sont pas écrits dans le fichier OP2. Les résultats du tenseur de contraintes sont corrects.
- Les résultats de déformation du composite ne sont pas écrits dans le fichier OP2.
- Les résultats des composites en couches ne sont pas écrits dans le fichier OP2.
- Elle peut être requise pour certains modèles dotés de surfaces de contact incurvées et de bossages initiaux afin de régler le paramètre SLINEPROTOL pour améliorer les résultats. SLINEPROTOL est une tolérance pour l'ajustement des bossages initiaux entre des pièces en contact. Le paramètre AUTO fonctionne bien dans la plupart des cas, mais l'utilisateur doit parfois intervenir.
Solution : ajustez le paramètre SLINEPROTOL. En présence de jeux initiaux entre les surfaces en contact, essayez d'utiliser la valeur SLINEPROTOL = 0,0. En l'absence de jeu intentionnel, une valeur plus élevée telle que 1.E30 peut être utilisée.