Conversion d'un volume en surface topographique

Pour convertir un volume conceptuel en surface topographique Revit pour l'utiliser avec Site Designer, utilisez l'outil Toposurface Conversion.

Remarque : Cette tâche requiert Site Designer, qui est disponible pour les abonnés Autodesk d'un produit ou d'une suite Revit pris(e) en charge, et pour les utilisateurs disposant d'un compte Autodesk Education.

Par exemple, vous pouvez utiliser cet outil si vous avez utilisé Revit pour créer un volume conceptuel, ou si vous avez importé une géométrie à partir d'une autre application dans une famille de volumes et créé une occurrence de la famille de volumes dans le projet. (Voir Importation d'études de volumes à partir d'autres applications.) Utilisez ensuite l'outil Toposurface Conversion pour convertir une face du volume en surface topographique Revit.

Pour convertir un volume en surface topographique

  1. Ouvrez une vue 3D ou la vue en plan du site qui affiche le volume.

    Assurez-vous que le volume est visible dans la vue.

    Conseil : Ouvrez une vue 3D et le plan de site, et disposez-les en mosaïque pour afficher les vues côte à côte. Pour disposer les vues en mosaïque, tapez le raccourci clavier w t.
  2. Cliquez sur Site Designergroupe de fonctions Convert (Toposurface Conversion).
  3. Dans la boîte de dialogue Convert Object To Toposurface, effectuez les opérations suivantes :
    1. Pour Toposurface Name, entrez un nom unique pour la surface topographique d'origine, tel que Existing Surface.
    2. Pour Phase Created, sélectionnez Existing (ou le nom de phase correspondant utilisé par votre entreprise).
    3. Cliquez sur Pick.
  4. Dans la zone de dessin, sélectionnez le volume.

    Lorsque vous déplacez le curseur au-dessus du volume, vérifiez le message dans la barre d'état. Il indique la catégorie, la famille et le type de l'élément. Lorsque le message d'état indique que l'élément mis en surbrillance correspond à la catégorie Mass, cliquez dessus pour le sélectionner.

  5. Dans la boîte de dialogue Convert Object To Toposurface, cliquez sur Convert.

    Site Designer convertit le volume sélectionné en surface topographique Revit.

    Le modèle contient désormais la surface topographique et le volume sous-jacent. Dans la plupart des cas, le volume n'est plus utile, de sorte qu'il peut être supprimé ou masqué afin d'éviter toute confusion.

  6. (Recommandé) Supprimez le volume :
    1. Déplacez le pointeur dans la vue jusqu'à ce qu'il mette en surbrillance le volume.

      Vérifiez le message dans la barre d'état. Lorsque le message d'état indique que l'élément mis en surbrillance correspond à la catégorie Topography, ne cliquez pas dessus pour le sélectionner. Appuyez sur la touche Tab pour parcourir les éléments voisins. Lorsque le message d'état indique le volume souhaité, cliquez dessus pour le sélectionner.

    2. Appuyez sur Delete.
  7. Utilisez l'outil Set Base Toposurface pour créer une copie de la surface topographique Revit à utiliser avec Site Designer. (Démarrez à l'étape 4 de cette procédure.)