Vidéo : créer des rues, des trottoirs et des bordures

Pour créer des rues, des bordures et des trottoirs avec Site Designer, modifiez la surface topographique de base et placez les éléments du site.

Cette vidéo explique comment :

  1. Placer des lignes hôte pour définir les éléments.
  2. Spécifier différentes options de positionnement pour les rues.
  3. Placer des rues sur la surface topographique modifiée et ajouter des intersections.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2017. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Lorsque vous créez des rues, des bordures et des trottoirs avec Site Designer, vous modifiez la surface topographique de base et placez les éléments du site représentant les aménagements dans le modèle. Les lignes hôte définissent la position des éléments et une famille Site Designer spécifique détermine la géométrie des éléments.

Tout d'abord, placez les lignes hôte pour les éléments. Les lignes hôte sont des lignes de modèle ou de détail. Pour les rues et les trottoirs, la ligne hôte représente la ligne d'axe de l'élément. Pour une bordure, la ligne hôte est la face de la bordure.

Dans cet exemple, les lignes de modèle sont placées pour les rues se trouvant autour du bâtiment. Une fois que vous avez placé la ligne hôte, sélectionnez l'outil pour l'élément à partir du groupe de fonctions Localiser sur l'onglet Site Designer.

Dans ce cas, nous ajoutons des éléments de rue au site. Dans la boîte de dialogue Rues, sélectionnez Rues pour la famille et pour le type de rue, sélectionnez 2 voies avec bordure et caniveau. Entrez le nom de la rue. Ensuite, spécifiez les options de positionnement.

Dans ce cas, nous voulons que la rue suive la surface topographique, par conséquent, nous allons sélectionner Élévation relative à partir de la surface topographique, puis définir le décalage de l'élévation sur 0. Cochez les options Utiliser une ligne hôte existante et Chaîne pour choisir une ligne hôte existante afin de créer l'élément de rue. Cliquez sur Insérer, puis choisissez l'une des lignes hôte pour la rue (la chaîne de lignes est sélectionnée automatiquement). Les rues sont alors générées et placées sur la surface topographique modifiée en fonction de la trajectoire de la ligne de modèle sélectionnée. Ensuite, placez un autre type de rue pour la zone d'atténuation. Site Designer détecte l'intersection des rues et met à jour la rue d'origine.

Dans cet exemple, le rayon d'intersection par défaut est accepté. Les rues transversales supplémentaires qui entrent dans un parking sont ajoutées, ainsi que les intersections avec la route qui forme une boucle. Le processus pour placer des trottoirs et des bordures est similaire à celui des rues. Lors du placement, sélectionnez des lignes hôte, puis Site Designer note la surface topographique et crée un élément de site pour représenter le trottoir ou la bordure.