Vidéo : créer un parking

Pour créer un parking avec Site Designer, ajoutez une surface topographique pour représenter la surface du parking, et ajoutez des objets, tels que des îlots de parking.

Cette vidéo explique comment :

  1. Utiliser les lignes de modèle pour définir la limite d'un parking.
  2. Utiliser l'outil Parking pour créer une surface topographique, qui représente le parking.
  3. Créer des îlots de parking en plaçant les éléments de bordure.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Site Designer crée des éléments de parking en apportant des modifications à la surface topographique existante, puis en plaçant une nouvelle surface topographique par-dessus pour représenter le matériau de la surface du parking. Après la création de la surface de parking principal, vous pouvez créer les éléments du parking, tels que des îlots de parking, en plaçant des éléments de bordure.

Dans cet exemple, un parking est requis dans le périmètre de la zone délimitée par la bordure de périmètre.

Les lignes de modèle représentant le périmètre du parking et les îlots de parking internes ont déjà été ajoutés.

Dans le groupe de fonctions Rechercher de l'onglet Site Designer, sélectionnez Parking. Dans la boîte de dialogue Localiser un parking, sélectionnez la famille et le type de parking et attribuez-lui un nom. Sélectionnez Utiliser une ligne hôte existante pour utiliser les lignes de modèle déjà placées comme bords de la zone de parking.

Pour sélectionner les lignes, cliquez sur Insérer. Si vous sélectionnez une ligne du périmètre, les autres lignes constituant la chaîne sont sélectionnées automatiquement. La surface topographique sous-jacente est modifiée pour s'adapter au parking, puis la nouvelle surface topographique est placée. Dans la boîte de dialogue Localiser le parking, cliquez sur Fermer pour terminer le placement ou ajoutez d'autres zones de parking, selon vos besoins.

Pour ajouter des îlots de parking, utilisez l'outil Bordure. Sélectionnez la famille, le type et le nom de la bordure. Sélectionnez cette option pour utiliser les lignes de modèle existantes comme lignes hôte. Cliquez sur Insérer. Un élément de site sera ajouté pour la bordure. Lorsque l'outil Bordure est utilisé sur une boucle fermée, la partie interne de la boucle est remplie avec une surface topographique jusqu’à au sommet de la bordure.

En raison du comportement des éléments de la surface topographique, l'îlot dans l'exemple a été scindé en 3 boucles pour créer la forme générale. Sélectionnez une ligne dans une des boucles ; la chaîne de lignes est automatiquement sélectionnée. Vous devez ensuite associer l'îlot à une surface topographique. Si la surface topographique associée change, l'îlot est mis à jour en conséquence.

Dans cet exemple, nous avons choisi le parking sud comme surface topographique associée. Ensuite, nous allons ajouter plusieurs îlots. Effectuez un zoom avant pour voir les résultats. Les surfaces topographiques ayant rempli les îlots héritent des propriétés des matériaux de leurs surfaces topographiques associées. Sélectionnez les éléments de la surface topographique de remplissage, puis modifiez-les en fonction de la surface du site environnante.