Dynamo Revit 2.3 est automatiquement installé dans Revit en tant que complément interne.
La mise à jour de Revit n'a aucune incidence sur les versions précédentes de Dynamo installées dans la version précédente de Revit. Dynamo Revit 2.3 inclut les mises à jour suivantes.
Améliorations pour les utilisateurs :
- De nouveaux noeuds de surface booléens ont été ajoutés à la bibliothèque de géométries. Ces noeuds permettent des gains de performances considérables lorsque vous exécutez des opérations booléennes en 2D sur des surfaces, comme des unions de surfaces de polygone relimitées, qui nécessitaient auparavant la création et la différenciation des solides.
- Empêchez le chargement des modules contenant des noeuds personnalisés et qui sont déjà chargés dans un autre module. Ce changement permet d'éviter qu'un module écrase le contenu d'un autre module.
- Les graphiques enregistrés dans la version 2.3 ont désormais la propriété NodeLibraryDependencies de série. Celle-ci contient actuellement les modules utilisés par le graphique lors de l'enregistrement.
- Lors de l'ouverture d'un graphique avec des dépendances de module manquantes, celles-ci sont affichées dans le volet de droite.
- L'indicateur PreviewFeature avec un lien vers les commentaires a été ajouté pour que la collecte des commentaires sur les nouvelles fonctionnalités expérimentales soit plus facile et plus productive.
- Actions de connecteur plus avancées : pour déplacer plusieurs connecteurs, sélectionnez-les, appuyez sur Maj et cliquez sur la sortie ; pour dupliquer des connecteurs, appuyez sur Ctrl, puis cliquez sur des entrées.
- La boîte de dialogue SetValue (modification de nom de noeud et de notes) peut désormais être redimensionnée.
- Impossible de démarrer PackageSearch, sauf si les données du module ont été renvoyées à partir du gestionnaire de module.
- Le contenu de la boîte de dialogue A propos a été mis à jour.
- PerformanceTool a été ajouté au référentiel Dynamo. Consultez le billet de blog pour savoir ce que vous pouvez faire avec cet outil.
- La machine virtuelle Dynamo a été améliorée. Dans certains cas, les améliorations de performances atteignent 20 %. Les améliorations de performances sont plus modestes pour les données et les graphiques de taille normale.
Modifications apportées à l'API :
- Le nouveau groupe de fonctions latéral ViewExtensions est disponible sur le côté droit de l'interface utilisateur de Dynamo. L'API est toujours en phase d'expérimentation.
- Les API ProfilingSession et EnableProfiling ont été ajoutées pour mesurer le temps d'exécution des noeuds.
- L'événement NodeExecution a été ajouté. Il est activé lorsque le profilage est activé, et peut être utilisé à des fins de notification au début et à la fin de l'exécution de chaque noeud.
- Ne réinitialisez pas les paramètres de préférence de l'utilisateur pour l'analyse s'ils sont déjà définis.
Correction de bogues :
- Le chargement de modules qui possèdent des interdépendances ou qui partagent des dépendances d'assemblage ZeroTouch a été corrigé.
- Dynamo respecte l'indicateur RunSettings.Enabled lorsque des exécutions sont demandées.
- La combinaison automatique a été ajoutée au menu contextuel.
- stringFromArray représente des listes dans la syntaxe de Dynamo 2.0.
- L'instabilité qui se produisait lors de la suppression d'un bloc de code contenant une définition de fonction qui utilisait des arguments par défaut a été corrigée.
- Les cas de test ont été améliorés pour la réplication de classement et de type mixte.
- La liaison de l'élément customNode a été améliorée.
- Le retour réservé a été masqué dans la saisie automatique de bloc de code.
- L'affichage de la géométrie d'aperçu en arrière-plan des systèmes de coordonnées est désormais correct lorsque le facteur d'échelle de la géométrie change.
Problèmes connus :
- L'installation d'un module de noeud personnalisé qui contient des noeuds utilisés dans le graphique actif peut générer de l'instabilité. Pour contourner ce problème, placez le graphique en mode d'exécution manuelle avant d'installer le module manquant.
- Les commandes contextuelles et de menu Publier dans l'espace de travail actif et Publier les noeuds sélectionnés ne fonctionnent pas. Utilisez plutôt les commandes Publier et Publier une version, puis ajoutez manuellement les noeuds personnalisés que vous souhaitez publier.