Les objets ACIS® décrivent des solides ou des surfaces ajustées. Revit prend en charge l'importation d'objets ACIS contenus dans des fichiers DWG, DXF, DGN et SAT.
Vous pouvez importer des objets ACIS avec les fichiers SAT, une technologie de modélisation 3D par Dassault Systèmes, Spatial Corporation.
Cette fonction utilise une technologie sophistiquée pour fournir des importations 3D plus cohérentes et de meilleure qualité que les autres technologies d'importation. Lorsqu'elles sont importées dans des projets et des familles, ces formes 3D adoptent certains des comportements des catégories Revit attribuées. Par conséquent, les formes 3D fournissent davantage d'informations au modèle que d'autres types de géométrie importée.
Pour importer des objets ACIS à partir de fichiers SAT, suivez la procédure Importer une forme 3D. Reportez-vous également à la rubrique A propos de l'importation de formes 3D.
Vous pouvez créer des objets ACIS avec les options AutoCAD de dessin des solides et de dessin des zones. Vous pouvez aussi importer des solides intelligents (SmartSolids™) de MicroStation® dans Revit.
Pour importer des objets ACIS à partir de fichiers DWG, DXF et DGN, suivez la procédure Importation d'un fichier CAO.
Revit prend en charge les types de surfaces suivants lors de l'importation d'objets ACIS à l'aide de ces types de fichier :
Vous pouvez importer des surfaces NURB (Non-Uniform Rational B-splines) sur les objets ACIS de fichiers DWG ou SAT dans une famille de modèles génériques ou de volumes lors de la création de la famille.
Vous pouvez ensuite utiliser le toit par face et les outils du système de mur-rideau par face pour créer des toits et des systèmes de murs-rideaux sur ces surfaces importées.
Pour utiliser les importations ACIS dans le cadre des outils d'hôtes basées sur les faces, importez la géométrie dans une famille in situ appartenant à la catégorie Volume ou Modèle générique. Les outils basés sur les faces sont particulièrement efficaces sur les solides ACIS.
Par exemple, si vous créez des murs par face sur un cube, les joints et onglets de murs sont correctement générés. Si vous créez un système de mur-rideau par face sur un solide, vous pouvez ajouter des meneaux d'angle aux joints entre les faces du système. Pour plus d'informations sur les outils basés sur une face, voir Création d'éléments de construction à partir d'occurrences de volumes.