Découvrez comment vérifier la conception de l'assemblage structurel conformément aux normes AISC ou EC3 pour les forces et les moments appliqués.
Certaines familles d'assemblages structurels en acier possèdent leur propre boîte de dialogue de paramètres, dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres, la géométrie et les informations d'analyse. Voir Modifier les assemblages structurels.
L'onglet Vérification du code est disponible dans la boîte de dialogue des paramètres des assemblages en acier uniquement pour les occurrences d'assemblage en acier, et est désactivé au niveau du type d'assemblage en acier.
Pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés d'occurrence d'assemblage en acier, procédez comment suit :
Reportez-vous à Propriétés d'occurrence d'assemblages structurels.
L'onglet Vérification du code est désormais disponible dans l'onglet Propriétés de la boîte de dialogue propre à l'assemblage.
Les résultats du calcul après la vérification du code sont brièvement affichés dans cette boîte de dialogue, dans l'onglet Vérification du code. Les connexions peuvent posséder l'un des trois états possibles : Non calculé, Echec de la vérification ou OK vérifié.
Option | Description |
---|---|
Le bouton Vérifier | Vérifie si la conception d'assemblages en acier résiste aux valeurs de forces et de moment, conformément à la norme sélectionnée AISC ou EC3. Une version courte du rapport s'affichera dans la fenêtre Vérification du code. Cette version affichera uniquement les vérifications qui ont échoué. |
Le bouton Prédimensionnement | Lance un processus itératif où les valeurs de diamètre des boulons et d'épaisseur de la plaque et de la soudure sont automatiquement augmentées, jusqu'à obtention d'une géométrie de l'assemblage résistant aux forces appliquées. Cette option est uniquement disponible pour le module de vérification du code AISC. |
Le bouton Rapport | Crée un document qui affiche toutes les vérifications d'assemblage. Pour générer le rapport, vous devez d'abord enregistrer le modèle. Le rapport est enregistré automatiquement dans le même emplacement que le projet Revit, dans un dossier portant le même nom que le projet. Vous pouvez consulter le rapport en cliquant sur le bouton Rapport, après avoir ouvert à nouveau le modèle. |
Pour le module AISC, les forces et les moments peuvent être générés automatiquement étant donné que l’assemblage acier doit supporter plus d'éléments que l'élément d'entrée. La force axiale, l'effort tranchant et le moment sont calculés en tenant compte des résistances élastiques ou plastiques de la forme de la coupe d'entrée ; celles-ci peuvent être définies à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres, que vous lancez en cliquant sur le bouton Paramètres dans l'onglet Vérification du code.
OU