Découvrez comment le processus d'arrière-plan s'exécute lors du calcul de certaines actions très courantes applicables aux conceptions en acier détaillées.
Dans le coin inférieur droit de la plate-forme, une icône Compteur du ruban indique lorsque le processus d'arrière-plan effectue des calculs. Si vous cliquez sur l'icône du compteur du ruban, la boîte de dialogue Processus d'arrière-plan s'affiche. Cette boîte de dialogue fournit des informations sur les éléments en cours de calcul.
Le processus s'arrête automatiquement lorsque Revit est fermé.
Les actions telles que le déplacement, la copie, l'alignement, la rotation, la suppression, la modification d'éléments et la création d'assemblages sont effectuées via des processus de calcul en arrière-plan. Un processus RevitWorker.exe s'exécute parallèlement au processus Revit.exe principal pour gérer ces actions. Ainsi, vous pouvez initier de nouvelles actions, alors que la commande antérieure (envoyée à RevitWorker) est encore en cours d'exécution. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les modèles de grande taille, où ces actions peuvent prendre beaucoup de temps et vous empêcher de faire quoi que ce soit en parallèle.
Lorsque vous exécutez une action telle que le déplacement, la copie, l'alignement, la rotation, la suppression, la modification d'éléments ou la création d'assemblages, le curseur de la souris se bloque pendant quelques secondes. Ensuite, la tâche est calculée en tant que processus d'arrière-plan, et vous pouvez effectuer d'autres actions (déplacement, suppression, modification d'éléments, insertion de cotes, création de vues ou exploration du modèle, par exemple).
La tâche en cours d'exécution s'affiche dans la fenêtre Processus d'arrière-plan, située dans la barre d'état. Une représentation graphique du modèle est disponible lorsque le curseur de la souris est libre. Cette représentation temporaire reflète les modifications appliquées sur les éléments en acier, mais elle n'est pas une parfaite représentation du modèle, car les calculs des modifications de géométrie ne sont pas effectués à ce stade. Les éléments impliqués dans les processus d'arrière-plan sont mis en surbrillance dans une autre couleur au moment où les calculs les concernant s'exécutent.
Lorsqu'une tâche est en cours, vous pouvez effectuer d'autres actions. Les commandes de navigation et d'annotation s'exécutent immédiatement, tandis que d'autres actions s'exécutant par le biais de processus d'arrière-plan (déplacement, alignement, suppression, modification d'éléments) sont ajoutées à la file d'attente dans la liste des processus d'arrière-plan. Les tâches sont exécutées dans l'ordre de leur création.
Une fois qu'une tâche est terminée, elle disparaît de la liste. Les éléments concernés par la tâche ne sont plus ajoutés en surbrillance et la souris est à nouveau bloquée pendant quelques secondes, le temps de régénérer la représentation graphique.
Les noms de tâches affichés dans la liste des processus d'arrière-plan fournissent des informations sur l'action actuellement calculée, ainsi que sur le nombre d'éléments concernés par cette action.
Dans le cas improbable d'un arrêt accidentel du processus RevitWorker, les actions encore présentes dans la file d'attente sont automatiquement suspendues et la boîte de dialogue Processus d'arrière-plan affiche des informations sur cet événement. Par exemple : « Échecs des modifications à apporter à plusieurs éléments en acier. Les modifications à apporter à plusieurs éléments en acier ont échoué. Cliquez sur Redémarrer ou Signaler un bogue, si l'option est disponible. »
Pour redémarrer RevitWorker et exécuter les actions qui sont encore en file d'attente, cliquez sur le bouton Redémarrer dans la boîte de dialogue Processus d'arrière-plan.