Sélectionner et grouper les éléments d'entrée d'assemblage

Apprenez à sélectionner et à grouper les éléments d'entrée d'assemblage Dynamo, à l'aide des nœuds de données structurelles, de regroupement et de dispositions.

Remarque : Lorsque vous sélectionnez des éléments de structure en acier pour placer des connexions en acier avec Dynamo, le nœud de sélection génère une liste d'éléments de structure, quelles que soient les extrémités sélectionnées des éléments.

Nœud de données structurelles

Le premier nœud Dynamo d'un script Dynamo Steel Connections est Model.GetStructureData. Ce nœud n'a pas d'entrée. La sortie du nœud Dynamo est une liste d'éléments de données structurelles (poutres et colonnes), fournie par la sélection en cours. Dans cet exemple, la sortie est : [B1, B2, B3, B4].

Remarque : Lorsque vous créez ou modifiez le script dans Dynamo, si vous utilisez le nœud Model.GetStructureData, pour chaque changement de sélection, vous devez supprimer le nœud et l'ajouter à nouveau pour actualiser la liste des éléments de données structurelles. Si vous utilisez le nœud Input.SelectStructureData, il est déconseillé d'enregistrer un script Dynamo avec une sélection.


Nœud de regroupement

Le deuxième nœud Dynamo du script est ConnectionNode.FromStructure. Ce nœud prend la liste des éléments de données structurelles comme entrée. La sortie du nœud Dynamo est une liste de nœuds d'assemblage, déterminée à l'aide de l'algorithme de regroupement. Les connexions peuvent uniquement être placées sur les nœuds d'assemblage. Dans cet exemple, les éléments B1, B2, B3, B4 sont sélectionnés, la sortie correspond donc à un nœud d'assemblage contenant [B1, B2, B3, B4], où chaque élément de données structurelles possède un type d'extrémité de zone.



Nœud de dispositions

Le nœud Dynamo suivant à ajouter au script est ConnectionNode.SubNodesOfSize. Ce nœud prend la liste des nœuds d'assemblage créés par le nœud de regroupement et le nombre souhaité de zones en tant qu'entrée.

Dans cet exemple, l'assemblage de type angle de portique boulonné avec jarret prend deux éléments de données structurelles comme entrées. Il faut donc qu'il y ait des nœuds d'assemblage possédant deux zones ou plus. La sortie de ce nœud Dynamo est une liste de sous-nœuds d'assemblage (une liste des listes de nœuds d'assemblage). Les sous-nœuds d'assemblage sont des dispositions des éléments de données structurelles dans un nœud d'assemblage, pris noOfZones fois (2 dans notre exemple).



Remarque : Pour certains des scripts (par exemple, Jarret de faitage et autres assemblages symétriques), en raison des dispositions générées par ce nœud Dynamo, l'algorithme identifie les sous-nœuds d'assemblage [Poutre1, Poutre2] et [Poutre2, Poutre1] comme des situations valides. Par conséquent, le script ajoute l'assemblage sur le premier sous-nœud d'assemblage, et le deuxième sous-nœud identifié est ajouté à la sortie "Existant" (le nœud Dynamo qui place les assemblages possède alors davantage de nœuds d'assemblage en sortie qu'en entrée). Pour résoudre ce problème, utilisez l'option "ConnectionNode.RemoveDuplicates" pour supprimer les sous-nœuds d'assemblage en double (nœuds d'assemblage contenant les mêmes éléments). Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce nœud Dynamo, reportez-vous à l'exemple de script Jarret de faitage.
Dans cet exemple, les entrées sont un nœud d'assemblage qui contient [B1, B2, B3, B4] et le nombre 2. La sortie correspondra aux nœuds d'assemblage de tous les sous-ensembles des deux éléments de données structurelles :
Entrée Sortie

[B1, B2, B3, B4]

2



Ce sont autant de possibilités de placer un assemblage de deux éléments dans ce nœud d'assemblage de quatre éléments.

Étape suivante : Filtrer les éléments d'entrée de l'assemblage