Les fichiers texte signés affichent les informations de certificat sous forme de blocage de commentaire à la fin du script, que vous pouvez visualiser à l'aide de n'importe quel éditeur de texte. Pour vérifier le certificat, vous pouvez utiliser le fichier exécutable AdskSignTool.exe, disponible dans le répertoire d'installation de 3ds Max. La commande -verify vérifie que le certificat est valide et n'a pas été révoqué, et que le fichier n'a pas été modifié depuis sa signature. La syntaxe permettant d'utiliser cet outil pour vérifier la signature numérique d'un script est la suivante :
AdskSignTool.exe -verify -marker "--" <maxscript_file>
, où l'argument "marker" est requis pour transférer la marque de commentaires utilisée dans le fichier. Pour les fichiers MAXScript, il s'agit de "--" et pour les fichiers de ressources de ";".
Par exemple, pour vérifier le script macro Valeurs prédéfinies du pinceau, utilisez la commande suivante :
> .\AdskSignTool.exe -verify -marker "--" .\MacroScripts\Macro_BrushPresets.mcr
The file '.\MacroScripts\Macro_BrushPresets.mcr' has a valid digital signature
Certificate information
Subject : Autodesk, Inc.
Issuer : Symantec Class 3 SHA256 Code Signing CA - G2
Serial Number : 0e5d2be5a71b96c37a63e65954814418
Expiration : Saturday, August 4, 2018 6:59:59 PM
Pour exécuter la vérification sur tous les fichiers MAXScript d'une arborescence de répertoires, voici un exemple de fichier de commandes :
rem Script tool to verify in batch the validity of digital signature of maxscript files @echo off for /r %%A IN (*.ms *.mxs *.mcr) DO ( @"AdskSignTool.exe" -verify -marker "--" "%%A" ) for /r %%A IN (*.ms.res *.mxs.res *.mcr.res) DO ( @"AdskSignTool.exe" -verify -marker ";" "%%A" )