Vous pouvez importer la géométrie, les remplissages, les images raster et les objets texte TrueType à partir d'un fichier PDF dans le dessin courant. La fidélité visuelle, ainsi que certaines propriétés comme l'échelle, l'échelle PDF, l'épaisseur des lignes et les couleurs peuvent être conservées.
Les fichiers PDF sont une méthode courante de publication et de partage des données de conception pour révision et annotation. AutoCAD prend en charge la création de fichiers PDF en tant que sortie de publication pour des dessins AutoCAD et l'importation de données PDF dans AutoCAD à l'aide de l'une des deux options suivantes :
- Les fichiers PDF peuvent être attachés à un dessin en tant que calque sous-jacent, qui peut être utilisé comme référence lorsque vous collaborez à des projets.
- Les données PDF peuvent être importées en tant qu'objets, en partie ou en totalité, qui peuvent être utilisées comme référence et également modifiées.
Si vous importez des données PDF, vous pouvez spécifier une page d'un fichier PDF, ou vous pouvez convertir l'intégralité ou une partie d'un calque sous-jacent PDF attaché en objets AutoCAD.
Comment les objets sont-ils convertis
Lorsqu'un fichier PDF est généré, tous les objets pris en charge sont convertis en chemins d'accès, remplissages, images raster, annotations, et texte TrueType. Au format PDF, les chemins sont constitués de segments de ligne et de courbes de Bézier cubiques, connectés ou indépendants. Toutefois, lorsqu'un fichier PDF est importé dans AutoCAD, notez les éléments suivants :
- Les images raster génèrent des fichiers au format PNG qui sont enregistrés dans le dossier spécifié par la variable système PDFIMPORTIMAGEPATH, qui peut être définie dans la boîte de dialogue Préférences, onglet Application. Ces images sont attachées au fichier de dessin.
- Les courbes de Bézier sont converties en cercles et arcs si elles sont comprises dans des marges de tolérance raisonnables pour ces formes. Dans le cas contraire, elles sont converties en polylignes 2D.
- Les formes elliptiques peuvent être converties en polylignes 2D, en splines ou en ellipses, selon la façon dont elles ont été enregistrées dans le PDF.
- Le cas échéant, chaque jeu de segments approximativement colinéaires est combiné en une polyligne avec un type de ligne interrompue nommée PDF_Import.
- Les objets composés, tels que les cotes, les lignes de repère, les motifs de hachures et les tables produisent des objets distincts, comme s'ils avaient été décomposés.
- Les remplissages sont importés en tant que solides 2D, ou, si vous le souhaitez, comme des hachures pleines.
- Les motifs de hachures sont importés en tant qu'objets distincts.
- Les zones de remplissage solides sont converties en hachures solides et en solides 2D. Une transparence de 50 % leur est attribuée, afin que tout texte placé dans ces zones soit visible.
- Les polices TrueType sont conservées, tandis que les polices SHX sont importées en tant qu'objets géométriques à part.
- Les objets point sont convertis en polylignes de longueur nulle.
- Les annotations ne sont pas importées.
Limites
Lorsqu'un fichier DWG AutoCAD est exporté en tant que fichier PDF, les informations et la précision sont irrémédiablement perdues. Il est important de prendre en compte le degré de fidélité visuelle qui peut être attendu raisonnablement.
Les données dans les fichiers DWG sont stockées sous la forme de nombres à virgule flottante en double précision, tandis que les données présentes dans les fichiers PDF ne sont qu'en simple précision. Cette réduction arrondit les valeurs de coordonnées et la perte de précision est particulièrement visible dans les cas suivants :
- Les emplacements calculés, tels que les points tangents, les extrémités des arcs et les extrémités des lignes de rotation
- Les données avec une large plage dynamique, de la plus large à la plus étroite
- Les grandes coordonnées des fichiers PDF, tels que celles qui figurent dans les cartes.
- Les fichiers PDF qui ont été générés avec une faible résolution PPP (points par pouce)