A propos des symboles de dépouille et d'inclinaison (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Les symboles de dépouille et d'inclinaison affichent les taux de dépouille et les inclinaisons sous la forme de rapports, valeurs de pourcentage ou codes de type morse.

Le symbole désigne des dépouilles tandis que le symbole désigne des inclinaisons.

Symbole Légende
  1. Ligne de référence
  2. Ligne de base

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical inclut une fonctionnalité permettant de déterminer si l'objet que vous annotez est une dépouille ou une inclinaison, et de calculer le taux de dépouille/inclinaison automatiquement. Pour activer cette fonctionnalité dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, sélectionnez une ligne de base et attachez le symbole à l'objet dépouille/inclinaison lorsqu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous y invite. Si vous ne sélectionnez pas de ligne de base, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical suppose que vous souhaitez définir l'inclinaison manuellement.

Une fois que vous avez sélectionné l'objet dépouille/inclinaison à attacher, la zone de dessin affiche un aperçu du symbole. L'orientation du symbole change automatiquement lorsque vous déplacez le réticule. Vous pouvez placer le symbole avec une ligne de repère (cas général pour un symbole de dépouille) ou sans ligne de repère, le long de l'inclinaison (cas général pour un symbole d'inclinaison).

Si vous sélectionnez une ligne de base valide lorsque vous y êtes invité par Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, celui-ci aligne automatiquement la ligne de référence des symboles de dépouille à la ligne de base, de sorte qu'elles soient parallèles l'une à l'autre.Jeu d’outils AutoCAD Mechanical Si vous n'avez pas sélectionné de ligne de base, vous pouvez aligner la ligne de référence manuellement, puis sélectionner le symbole approprié dans une liste, une fois que vous aurez placé le symbole dans la zone de dessin.

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous permet de sélectionner des caractères spéciaux dans une liste déroulante (le symbole de degré, par exemple), et de les insérer dans le texte de cote. Vous pouvez éventuellement afficher le texte de cote comme étant une valeur théoriquement exacte.

Le calcul automatique de l'inclinaison n'est disponible qu'au moment de la création d'un symbole. Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche la valeur calculée par défaut, mais vous pouvez la modifier. Même si vous modifiez la valeur calculée, celle-ci reste disponible dans une liste déroulante. Cette fonction vous permet de rétablir la valeur calculée, si nécessaire. La liste déroulante n'est pas disponible lorsque vous modifiez un symbole déjà placé dans la zone de dessin.

Normes de dessin prises en charge