Dans cet exercice, vous allez utiliser deux des options de corrélation disponibles dans le AutoCAD Raster Design toolset :
Si vous corrélez l'image avec la géométrie existante avant d'apporter des modifications à la conception, vous évitez toute incohérence persistante au niveau de l'échelle et de la position lorsque vous modifiez les données raster ou vectorielles.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du AutoCAD Raster Design toolset sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du AutoCAD Raster Design Toolset.
Mise à l'échelle de l'image
Les lignes d'étude de l'image et celles du dessin ne sont pas alignées.
Vues existantes. Développez ensuite la liste Vues des modèles, puis définissez la vue courante sur TU_scale.
Cette largeur est d'environ 10.4 mètres (34 pieds). La largeur de la salle de classe dans le dessin doit être de 7.5 mètres (25 pieds).
Cet exemple montre les deux points sélectionnés pour la mesure de la largeur de la salle de classe située au centre.

Etablir une corrélation
Mettre à l'échelle. Sélectionnez ensuite le point de base, qui correspond à l'intersection entre le mur extérieur et le mur de gauche de la salle de classe située au centre.

Mise en correspondance de l'image avec les lignes d'étude vectorielles
Vues existantes. Définissez ensuite la vue courante sur TU_extents.
Etablir une corrélation
Faire correspondre. Sélectionnez ensuite le premier point source, qui correspond à l'intersection des murs extérieurs dans l'angle supérieur gauche du bâtiment.




L'image est alignée avec les lignes d'étude vectorielles.