Cet exercice vous apprend à utiliser le suivi de courbe de niveau pour convertir une courbe de niveau raster en une polyligne vectorielle avec élévation.
Vous pouvez convertir une courbe de niveau raster en polyligne vectorielle dotée d'une élévation à l'aide de paramètres de contrôle de l'affectation des élévations, de la gestion des calques et du comportement des points de décision. Les niveaux d'élévation peuvent représenter les élévations du sol ainsi que d'autres caractéristiques du terrain, telles que la température ou la densité de population.
Accès à la boîte de dialogue Options de Raster Design
Options.
Ainsi, vous spécifiez l'écart maximal toléré dans le AutoCAD Raster Design toolset lors du suivi d'une polyligne raster. Ce paramètre permet notamment de dessiner au travers des étiquettes intégrées à la ligne ou de suivre des lignes discontinues telles que les lignes en pointillés.
Cette longueur est exprimée en pixels et peut être sélectionnée à l'écran à l'aide du bouton Choisir. Dans ce cas, la longueur du saut est définie sur 5 pour que le suivi ne dessine pas automatiquement au travers des étiquettes de courbe de niveau.
Ce paramètre définit les élévations par défaut affichées pour les courbes de niveau lorsqu'elles sont converties.
Ce paramètre affecte des courbes de niveau aux calques en fonction de leur intervalle d'élévation.
Ainsi, toutes les courbes de niveau dont l'élévation est divisible par 100 sont automatiquement placées sur le calque contour100. Toutes celles dont l'élévation est divisible par 20, mais pas par 100, sont placées sur le calque contour20. Toutes les polylignes utilisent une épaisseur correspondant aux données raster d'origine.
Création d'une courbe de niveau à partir d'informations raster
Outils de vectorisation
Suivi de courbe de niveau.


La nouvelle courbe de niveau est placée sur le calque contour100 et l'épaisseur de la polyligne est définie en fonction de l'objet raster d'origine.


La nouvelle courbe de niveau est placée sur le calque contour20 et l'épaisseur de la polyligne est définie en fonction de l'objet raster d'origine.
