Améliorations apportées à la palette des blocs

La palette des blocs a été améliorée pour offrir un accès plus pratique aux blocs, à tout moment et où que vous soyez.

Utilisez votre compte Autodesk avec n'importe quel fournisseur de stockage dans le cloud reconnu (Box, Dropbox ou Microsoft OneDrive) pour accéder rapidement et à tout moment à vos blocs récents ainsi qu'à vos dessins de bibliothèque de blocs.

L'onglet Récent de la palette Blocs affiche des instantanés des blocs insérés ou créés récemment dans le dessin actif. Vous pouvez synchroniser les blocs récents d'un dessin vers un emplacement de stockage dans le cloud et y accéder à partir de n'importe quel appareil, via l'application AutoCAD de bureau ou l'application Web AutoCAD. Cliquez sur Synchroniser vos blocs, connectez-vous à votre compte Autodesk Account, puis spécifiez un emplacement de stockage dans le cloud pour commencer la synchronisation de vos blocs.
L'option Synchroniser vos blocs risque de ne pas s'afficher dans la palette des blocs si le dessin actif contient déjà des blocs récents ou si vous n'avez pas utilisé la palette des blocs pour vous connecter à votre compte Autodesk.
Dans ce cas, vous pouvez modifier l'emplacement du dossier des blocs récents dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options, et spécifier un emplacement de stockage dans le cloud pour synchroniser vos blocs.

Lorsque vous choisissez des dossiers pour les bibliothèques de blocs et les blocs récents, il est recommandé d'utiliser les dossiers situés dans un fournisseur de stockage dans le cloud pris en charge (Box, Dropbox ou Microsoft OneDrive). Bien que vous puissiez spécifier n'importe quel emplacement de dossier, les blocs ne seront accessibles que sur les périphériques et sur l'application Web AutoCAD si vous utilisez le stockage dans le cloud.

L'onglet Autres dessins de la palette des blocs est désormais nommé Bibliothèques. Vous pouvez à présent spécifier un dossier, un fichier de dessin ou toute définition de bloc stockée dans un dessin à insérer en tant que bloc dans le dessin actif. L'onglet Bibliothèques contient une liste déroulante qui affiche les cinq dernières bibliothèques de blocs utilisées (dossiers ou fichiers de dessin) pour un accès plus rapide. Si vous sélectionnez une bibliothèque de blocs dans un emplacement de stockage dans le cloud, vous pouvez utiliser les mêmes blocs dans l'application Web AutoCAD.

Nouvelles commandes

-INSERERCONTENU : insère un dessin ou un bloc dans le dessin actif. Cette commande est similaire à la commande -INSERER.

Commandes modifiées

BLOCKSPALETTE : affiche la palette des blocs, que vous pouvez utiliser pour insérer des blocs et des dessins dans le dessin actif.

-INSERT : insère un dessin ou un bloc dans le dessin actif.

Nouvelles variables système

BLOCKSRECENTFOLDER : définit le chemin de l'emplacement de stockage des blocs insérés ou créés récemment.

Variables système modifiées

BLOCKNAVIGATE : détermine le dossier, le fichier et les blocs qui sont affichés dans l'onglet Bibliothèques de la palette des blocs.