Améliorations apportées à AutoLISP

Les améliorations apportées à AutoLISP et DCL incluent le développement multiplateforme avec Microsoft Visual Studio (VS) Code et la prise en charge Unicode.

Développement multiplateforme

Une nouvelle extension AutoLISP a été publiée à des fins d'utilisation avec VS Code. Elle vous permet de modifier et de déboguer des fichiers source AutoLISP (LSP) avec AutoCAD.

L'extension AutoLISP vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Pour en savoir plus sur la mise en route de VS Code et l'extension AutoCAD AutoLISP, reportez-vous à la rubrique Mise en route avec Visual Studio Code.

Prise en charge des caractères Unicode dans AutoLISP

Dans les produits basés sur AutoCAD 2020 et les versions antérieures, AutoLISP ne prenait pas entièrement en charge les caractères Unicode. De nombreuses fonctions liées à l'utilisation de chaînes ne prenaient en charge que le jeu de caractères multioctets (MBCS) qui engendrait des problèmes avec des fonctions reposant sur la connaissance de la longueur d'un caractère ou renvoyant la longueur de plusieurs caractères dans une chaîne. Vous pouvez en savoir plus sur les fonctions qui ont été mises à jour pour prendre en charge les caractères Unicode dans la rubrique Présentation des fonctions AutoLISP nouvelles et modifiées.

Nouvelles commandes

FABLISPAPP : compile un ou plusieurs fichiers source AutoLISP (LSP) dans un fichier d'application (VLX) qui peut être distribué aux utilisateurs et qui protège votre code.

Commandes modifiées

VLISP : affiche l'environnement de développement AutoLISP.

Nouvelles variables système

LISPSYS : détermine l'environnement de développement AutoLISP par défaut démarré avec la commande VLISP.