Si les collaborateurs d’un projet ne disposent pas des autorisations appropriées pour les dossiers où les raccourcis aux données sont stockés, ceux-ci ne pourront pas fonctionner comme prévu.
- Si les collaborateurs d’un projet ne disposent pas des autorisations appropriées pour un dossier, ce dernier ne pourra pas être créé sur leur lecteur local par Autodesk Desktop Connector.
- Et si un dossier ne parvient pas à être créé localement, cela entraîne la création de chemins d’accès locaux incorrects, ce qui empêche les collaborateurs du projet d’accéder aux raccourcis aux données ou aux fichiers référencés.
- Si les collaborateurs du projet parviennent à accéder à un dossier dans BIM 360 et qu’ils souhaitent utiliser des raccourcis aux données faisant référence à ce dossier, ils doivent également disposer d’une autorisation équivalant au moins au niveau Affichage+Téléchargement pour chaque dossier parent.
Cette rubrique donne un exemple des dossiers pour lesquels des autorisations sont nécessaires. Dans cet exemple, l’utilisateur A est un administrateur de projet qui dispose d’un accès complet à tous les fichier, dossiers et sous-dossiers, et peut créer et utiliser des raccourcis aux données. L’utilisateur B est un collaborateur du projet qui a besoin d’accéder aux raccourcis aux données, mais pas de les créer. L’utilisateur B a uniquement accès à certaines parties du projet. Cet exemple explique comment accorder les autorisations de dossier de manière à ce que l’utilisateur B ne reçoive pas de message d’erreur en tentant de travailler sur le projet.
Pour en savoir plus sur les autorisations, reportez-vous à la rubrique Droits d’accès aux dossiers.
Exemple : accès manquant au dossier racine
Cet exemple explique pourquoi les collaborateurs d’un projet doivent disposer d’une autorisation Affichage+Téléchargement pour les dossiers racines contenant les sous-dossiers où les raccourcis aux données et les fichiers référencés sont stockés pour BIM 360.
| Utilisateur A (administrateur du projet) avec un accès complet
|
Utilisateur B (collaborateur du projet) avec un accès limité
|
|
|
|
- L’utilisateur A dispose d’un accès complet à tous les dossiers, y compris ceux intitulés « ProjectFolder_NoAccess » et « MainFolder_NoAccess ».
- Le dossier de travail contenant les raccourcis aux données est défini sur ProjectFiles\ProjectFolder_NoAccess\MainFolder_Access.
- Le dossier de projet avec les raccourcis aux données est défini sur DS_Test.
- Le dessin source de référence se trouve dans ProjectFiles\ProjectFolder_NoAccess\MainFolder_NoAccess\SubFolder_FullAccess.
|
- L’utilisateur B dispose d’une autorisation Affichage+Téléchargement uniquement sur les dossiers MainFolder_Access et SubFolder_FullAccess.
- Il n’a donc pas accès aux dossiers ProjectFolder_NoAccess et MainFolder_NoAccess.
- Desktop Connector crée la structure de dossiers suivante sur l’ordinateur de l’utilisateur B. Les dossiers ProjectFolder_NoAccess et MainFolder_NoAccess n’apparaissent pas.
- Le dossier de travail contenant les raccourcis aux données est défini sur MainFolder_Access.
- Le dossier de projet avec les raccourcis aux données est défini sur DS_Test.
|
Lorsque l’utilisateur B tente de modifier le projet de raccourci aux données, le message d’erreur suivant s’affiche.
Le dessin référencé est introuvable, car le chemin relatif contient le dossier MainFolder_NoAccess, qui n’existe pas sur l’ordinateur de l’utilisateur B.
Remarque : Si l’utilisateur B dispose est autorisé à modifier les dossiers MainFolder_Access et SubFolder_FullAccess, et peut par conséquent créer ou modifier des raccourcis aux données, l’utilisateur A rencontre également des problèmes. Ainsi, lorsque l’utilisateur B répare les raccourcis rompus et enregistre les modifications dans BIM 360, l’utilisateur A est affecté.
Solution : pour éviter que des problèmes d’accès ne se produisent dans ce projet, l’utilisateur B doit disposer de l’autorisation Affichage+Téléchargement pour les dossiers ProjectFolder_NoAccess et MainFolder_NoAccess.