Boite de dialogue Spécifier le mouvement

Si une pièce sur une machine se déplace de manière indépendante, vous devez spécifier la façon dont elle se déplace dans la boîte de dialogue Spécifier le mouvement.

Pour ouvrir la boite de dialogue Spécifier le mouvement, sélectionnez Conception machine > Mouvement > Mouvement.

Remarque : Si le solide se déplace uniquement avec l'association de son solide parent, vous n'avez pas besoin de spécifier de mouvements supplémentaires pour ce solide.

Il y a deux catégories majeures de mouvement : Mandrin d'outil et Table. Il y a des options de translation et de rotation pour chaque catégorie. Les mouvements spécifiées dans mandrin d'outil se déplacent dans la même direction que l'outil. Si l'outil se déplace dans la direction +X, le solide se déplace également dans la direction +X. Les solides dans la catégorie Table se déplacent dans la direction opposée. Pour affecter un mouvement d'outil +X, le solide d'une table doit se déplacer dans la direction -X.

Après avoir déterminé si le solide est un mandrin d'outil ou une table, indiquez comment bouge le solide en sélectionnant les options appropriées. Pour les solides de mandrin d'outil, sélectionnez Dép. +delta X, Dép. +delta Y, ou Dép. +delta Z pour les mouvements de translation. Sélectionnez Rotation +A, Rotation +B ou Rotation +C pour les mouvements de rotation. Pour les solides de table, les options de translation sont Dép. -delta X, Dép. -delta Y ou Dép. -delta Z et les mouvements de rotation sont Rotation -A, Rotation -B ou Rotation -C.

Un cas spécial de mouvement qui doit être spécifié pour les tours qui prennent en charge une contre-broche est l'option Bouge comme une broche. Sélectionnez cette option pour le solide qui supporte la contre-croche et effectue le mouvement Z indépendant.

Pour utiliser cette boite de dialogue :

  1. Sélectionnez ou choisissez le solide.
  2. Sélectionnez les types de mouvement appropriés.
  3. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  4. Utilisez l'onglet Spécifier les limites pour définir les limites du mouvement.